La recette magique pour nettoyer vos objets jaunis et les rendre comme neufs

Il y a un ingrédient polyvalent et peu onéreux qui peut vous permettre un nettoyage efficace. On vous dit tout.

Satisfaisant et/ou chronophage, le nettoyage de son foyer est une activité qui permet de vivre dans un environnement agréable et sain. D’ailleurs, moult influenceurs ont d’ores et déjà flairé le filon. Sur leurs pages TikTok ou Instagram, des centaines de vidéos astuces pour des résultats incroyables. En outre, pour d’autres parties, à l’instar de la salle de bain, c’est une question de santé. En effet, la moisissure peut causer à terme des soucis respiratoires. Et rien de tel qu’un coup de nettoyage pour s’en débarrasser. Dans une autre mesure, il s’agit parfois d’un simple coup de propre pour redonner une seconde jeunesse à un objet. Et pour vous aider dans cette tâche, il existe un allié de taille. On vous fait le point.

Nettoyage : comment procéder pour un coup de propre ?

Vous avez un objet en plastique blanc totalement jauni ou attaqué par la moisissure ? Vous ne savez pas quoi en faire ? Ne le jetez pas. Au-delà de l’impact écologique, il est possible de rattraper le coup. Dans le cas d’une multiprise, le vinaigre blanc fera des miracles.

Diluez-le dans de l’eau puis procédez au nettoyage de l’objet. Bien sûr, avant tout, veillez à ce qu’elle soit complètement sèche. Cette technique fonctionne aussi sur les chaises de jardins en plastique blanc. Ceci dit, vous pouvez pour ce cas-ci remplacer le vinaigre blanc par du bicarbonate de soude. Son caractère abrasif se montrera un peu plus utile encore. D’autant plus que cet objet du quotidien ne craint pas l’aspersion totale. De surcroît, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude se montreront utiles dans moult situations de nettoyage.

Sources : linternaute.com

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :