Toujours en quête des meilleurs produits, notre santé et celle de notre famille tend à nous préoccuper. Malgré, parfois, des situations financières compliquées. Cela dit, l’association Que Choisir se tient toujours prête à aider les consommateurs. Ici, cette dernière s’est attaquée à un incontournable. À savoir le jus d’orange. Que ce soit le matin, ou encore en accompagnement du goûter, son goût sucré réveille et fait plaisir aux papilles. Le fruit en lui-même est bourré de bienfaits. Parmi ses nombreuses qualités, on compte : la vitamine C. Idéale pour se donner un coup de boost, elle sert aussi d’antioxydant. Aussi, composées de 87% d’eau, elles se chargent d’apporter une bonne dose d’hydratation. De même, les oranges fournissent aussi du potassium et calcium essentiels pour la santé osseuse. Toutefois, lorsqu’il s’agit du jus, encore plus sa version industrielle, quelques différences sont à noter. On vous explique.
Jus d’orange : lequel choisir ?
La différence notable entre l’orange et son jus reste son apport en fibre. En effet, ces dernières ralentissent l’effet sur la glycémie, tout en favorisant le transit. Pour le reste, l’association Que Choisir a sélectionné 60 personnes pour un test à l’aveugle de plusieurs jus d’orange. En tête s’est retrouvée :
- Le 100% pur jus Orange Bio village, avec pulpe, qu’on retrouve chez E.Leclerc à 1,79€.
Son goût léger, et surtout son absence de pesticides en font un candidat idéal face au jus pressé à la maison. D’ailleurs, l’association indique :
« Les fruits à jus sont fréquemment contaminés par des résidus de pesticides. Mieux vaut donc, quand on achète un jus, privilégier ceux labellisés bio ou sans résidus de pesticides. »
De plus, il s’agit d’un jus pasteurisé. De ce fait, ils peuvent se conserver sans souci plusieurs mois à l’abri de la lumière de préférence. Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que E.Leclerc se retrouve en tête lorsqu’il s’agit de produits, et notamment sur le vrac.