Née en 1975, Angelina Jolie a fait carrière comme actrice dès les années 1980. Elle connaît la notoriété dès les années 1990, avec des films comme Urban Jungle, Les Aiguilleurs ou encore Une vie volée. Sa carrière connaîtra une envolée au début des années 2000, avec des rôles marquants dans des succès comme Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie ou Sans frontière. À la même époque, la belle fait la rencontre de Brad Pitt sur le tournage de Mr. et Mrs. Smith. Et dès 2006, le couple donne naissance à une fille, Shiloh.
Les deux amoureux finiront par se marier en 2014, dans leur domaine de Miraval, dans le sud de la France. Avec Angelina Jolie, Brad Pitt formera vite une grande famille. Avec 6 enfants (dont trois adoptions). Malheureusement, en 2016, l’idylle s’est terminée dans des conditions orageuses. Les deux stars se sont opposées de longues années devant les juges pour régler leur divorce et organiser la garde des enfants. Or, ces derniers semblent avoir pris fait et cause pour leur maman. Et maintenant qu’ils arrivent à l’âge adulte, l’actrice rêve de changement…
Le projet d’Angelina Jolie
Elle ne l’a jamais caché : la vedette prend son rôle de mère très au sérieux. En 2021, elle confiait qu’elle faisait tout pour prendre en compte les spécificités de chacun de ses fils et filles.
« J’ai six êtres humains très individuels dans ma maison. », a confié la belle dans People, il y a 3 ans.
Malgré tout, Angelina Jolie reste à l’écoute. Elle explique qu’elle se remet très souvent en question quant à ses choix éducatifs.
« Je ne suis en aucun cas un parent parfait. Chaque jour, j’ai l’impression d’être plus consciente de tout ce que je ne fais pas bien. Et je suis assez dure avec moi-même, parce que je me sens souvent hésitante sur mes choix avec eux. »
D’ailleurs, elle l’admet : ces dernières années, sa progéniture l’a aidée à garder le moral.
« Mes enfants ont fait beaucoup, beaucoup de choses avec amour. La gentillesse de mes enfants m’a beaucoup guérie. »
Or, les temps passent. Les cadets de la fratrie, les jumeaux Knox et Vivienne, ont fêté leurs 16 ans le 12 juillet dernier. Dans ce contexte, l’actrice compte faire évoluer la vie du clan. Loin de Los Angeles.
« Dès qu’ils auront 18 ans, je pourrai partir. », a-t-elle récemment indiqué dans The Hollywood Reporter.
Rappelons que plus jeune, Angelina Jolie n’a pas toujours vécu des jours heureux en Californie. Mais elle a eu l’occasion de s’épanouir à l’étranger. Et elle veut que ses enfants aient la même chance.
« Cette humanité que j’ai trouvée à travers le monde n’est pas ce avec quoi j’ai grandi ici. »
La star a déjà parlé de partir au Cambodge, un pays où elle a adopté Maddox en 2002, et dont elle a la nationalité. Mais la comédienne a aussi d’autres destinations en tête.
« Je passerai du temps à visiter les membres de ma famille, où qu’ils soient dans le monde. »
Elle n’a qu’une préoccupation : le bonheur des siens.
« Quand vous avez une grande famille, vous voulez qu’ils aient de l’intimité, de la paix, de la sécurité. »