Le 8 septembre prochain, Cyril Féraud fera sa dernière apparition dans Slam. L’émission qui l’a fait connaître du grand public, il y a 15 ans. Dans le jeu des chaises musicales au sein du groupe France télévision, Cyril Féraud a cédé sa place à Théo Curin dans Slam. Cela dit, le sportif n’en est pas à son premier coup d’essai à la télévision. Il a notamment animé T’es au top sur France 4. En outre, sa popularité a amené le nageur handisport à être présent lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques.
En outre, l’animateur a d’ores et déjà commencé à tourner les premiers épisodes de Slam. Un changement de taille pour les fans de Cyril Féraud. Toutefois, ceux-ci auront l’occasion de le retrouver dans Tout le monde veut prendre sa place. Aussi, celui-ci a assuré une belle passation avec son successeur. Une situation qui n’a pas manqué de provoquer une certaine appréhension chez Théo Curin. On vous explique.
Théo Curin rassuré par Cyril Féraud
C’est auprès de Télé 7 Jours que Théo Curin s’est livré sur sa rencontre avec le papa de Tim. Une situation à laquelle s’ajoute la différence d’expérience entre les deux hommes. D’ailleurs, le nouvel animateur de Slam a expliqué :
« Pour moi, Cyril est un exemple. Au début, j’avais un peu peur, je me demandais : ‘Est-ce qu’il est content, est-ce qu’il est heureux que quelqu’un prenne sa place ?’ En fait, tout de suite, il m’a très bien accueilli, m’a rassuré, protégé, donné des conseils »
Plus de peur que de mal finalement. Fidèle à lui-même, Cyril Féraud a bien entendu réservé un accueil chaleureux à son remplaçant. À ce sujet, Théo Curin a confié :
« Franchement, je ne m’y attendais pas, c’était sympa de sa part »
Pour couronner le tout et faire les choses dans les règles de l’art, ceux-ci ont pu collaborer un court instant, le temps d’un au revoir :
« Sur la première, il a pris la peine de venir quelques minutes, pour tourner un pré-générique avec moi. Une séquence de passation hyper naturelle où le public a joué le jeu. C’était émouvant »
Les téléspectateurs ne peuvent être que satisfait de cette conclusion et nouveau départ.
À lire Cyril Féraud apporte du neuf dans Tout le monde veut prendre sa place : « Il y a davantage »