Qu’on soit homme ou femme, tout juste majeur ou quarantenaire… Avoir des enfants est une expérience qui bouleverse le quotidien et change le regard qu’on porte sur la vie. Pour préserver leur progéniture, certaines personnes n’hésitent pas à montrer les dents. Parmi les stars, on trouve beaucoup de parents désireux de protéger l’anonymat de leurs chères petites têtes blondes. D’ailleurs, pour ceux qui évoluent dans l’anonymat, la vigilance reste aussi de mise à tout moment de la journée et de la nuit. Voilà pourquoi la marque de jouets Rubbabu a tiré la sonnette d’alarme, ce 29 août 2024, via Rappel Conso.
En quelques instants, la plateforme gouvernementale a été littéralement envahie de fiches d’information émanant de ce célèbre fabricant. Et pour cause : la firme doit rappeler de nombreuses références destinées aux très jeunes enfants. Et ce, parce qu’elles présentent des risques pour la santé. Afin d’éviter des drames et une bien vilaine publicité, Rubbabu a dû prendre les devants. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’entreprise a déjà posté 66 rappels. De quoi interpeller les parents soucieux de la sécurité de leurs bambins. On fait le point !
Rubbabu incite les consommateurs à la plus grande prudence !
Pour se développer et apprendre de nouvelles choses, les enfants ont besoin d’être stimulés et de jouer. Cela leur permet de travailler leur imagination, mais aussi leur motricité. Voilà pourquoi les papas et les mamans font souvent tout leur possible pour leur offrir des jeux et des jouets. Malheureusement, les balles et autres déguisements de princesses peuvent aussi s’avérer dangereux et faire l’objet de rappels produits. Rubbabu en fait aujourd’hui l’amère expérience. Mais la marque a préféré jouer la transparence, pour le bien des gamins qui pourraient utiliser ces jouets à risques.
- Les dizaines de rappels postés par la firme portent tous sur des petits jouets colorés. Voitures et petits animaux en mousse, en plastique, à roulette. Mais également des quilles et des boules conçues pour le premier âge. Les procédures concernent tous les lots, commercialisés entre 2018 et aujourd’hui.
- Les parents ont pu trouver ces articles en magasins et dans des boutiques en ligne. Comme King Jouet, Toy’R’us ou encore JouéClub.
Si Rubbabu a pris cette décision radicale, c’est parce que le danger est bien réel. Ces jouets comportent tous un taux anormalement élevé de nitrosamines. Des substances chimiques potentiellement néfastes pour la santé. Si vous avez acheté l’un de ces articles, vous devez donc le rapporter au magasin pour avoir droit à un remboursement. Pour toute question, appelez le service client au 04 27 02 71 14.