Rappel produit : attention à ce jouet pour enfants !

Si vous avez récemment acheté un jouet lumineux à votre enfant, prenez garde ! Un effet, un vaste rappel produit est en cours....

© iStock / Image d'illustration

Les Français peuvent compter sur la plateforme Rappel Conso pour s’éviter des problèmes. Ce site gouvernemental permet aux entreprises d’alerter les consommateurs. Notamment lorsqu’un article présente un danger. Il s’agit souvent d’aliments. Comme des fromages, de la viande, du poisson et même des fruits. Mais il arrive aussi qu’un rappel produit touche des objets électriques ou des voitures !

Et malheureusement, les articles destinés aux plus jeunes n’y échappent pas ! Récemment, des enseignes ont rappelé des déguisements pour enfants ou encore des balles. Et même des palettes de maquillage conçues pour s’amuser. Ce 29 mai 2024, une marque a décidé de lancer un rappel produit, portant sur un jouet vendu dans de nombreux magasins. On fait le point !

Pourquoi un tel rappel produit ?

Tous les parents dignes de ce nom se soucient du bien-être et de la santé de leur progéniture. Ainsi, lorsqu’on décide d’offrir quelque chose à son enfant, on songe surtout à lui faire plaisir. Et non pas à le mettre en danger. Pourtant, un objet mal conçu peut parfois donner lieu à des accidents dramatiques. Aussi, les marques préfèrent jouer la prudence. En optant pour un rappel produit, lorsque ça s’avère nécessaire. Dans le cadre de la procédure initiée ce 29 mai 2024, voici les informations à connaître :

  • La marque Ferry Jouets, alerte un article lumineux et étirable, à l’effigie d’un petit monstre et disponible en plusieurs coloris. Le jouet a la particularité de clignoter.
  • Le rappel produit porte sur le lot n°30-2320-11

Les consommateurs ont pu trouver ce jouet entre le 4 janvier et le 17 mai 2024, dans de nombreux magasins. Notamment chez les enseignes Cora, Carrefour, Leclerc, Netto, Centrakor, Système U, Casino, Spar ou Auchan. Ce rappel produit intervient pour préserver la sécurité des jeunes utilisateurs. En effet, le jouet se décompose en plusieurs parties distinctes. Or, il peut facilement s’abimer et laisser apparaître la partie lumineuse. Donnant directement accès aux piles électriques de l’appareil. Résultat ? Avec cet objet, les enfants risquent une intoxication. Si vous avez acheté cet article, ramenez-le en magasin pour obtenir un remboursement. Vous pouvez aussi contacter le service client au 04 42 73 16 16 pour avoir plus d’informations.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :