Michaël Youn accusé de harcèlement par un député RN : « Je dépose plainte ou bien ? »

Samedi 24 août, Michaël Youn a renoué avec son alter égo, Fatal Bazooka, le temps d'un concert à Leucate Plage. Mais sur scène, il ne s'est pas contenté de rapper...

Afficher les titres Masquer les titres

Animateur, comédien, mais aussi chanteur… Michaël Youn a une carrière assez large. Il a connu la notoriété au tout début des années 2000 sur M6. À l’époque, il présentait le Morning Live. Avec ses comparses Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine, il enchaînait les blagues outrancières, n’hésitant pas à se déshabiller et à aller très loin pour amuser les téléspectateurs. Par la suite, il a sorti plusieurs tubes parodiques, comme Stach Stach (via le groupe Bratisla Boys). En 2003, il incarne le personnage principal dans La Beuze (Alphonse Brown) et cartonne avec le single Le Frunkp.

Avec le temps, Michaël Youn a réussi à s’affirmer comme acteur. En décrochant des rôles de premier plan dans Les Onze Commandements, Iznogoud ou encore Incontrôlables. Mais il n’a jamais abandonné la musique. Et dès 2006, il a fait le bonheur des fans, avec des morceaux de rap parodique, sous autre nom : Fatal Bazooka. Parmi ses hits les plus connus, on peut citer Fous ta cagoule, un hymne culte pour toute une génération. Et samedi dernier, le rappeur insolent à repris du service sur une plage de l’Aude. Et un élu du Rassemblement National en a fait les frais…

Michaël Youn, poursuivi en justice après son dernier coup d’éclat ?

L’histoire que nous allons vous raconter a commencé le 24 août au soir, lors d’une soirée exceptionnelle organisée par le Biquet. Cet établissement, bien connu des fêtards, se situe sur la plage de Leucate, entre Narbonne et Perpignan. Depuis déjà de longues années, l’endroit fait le bonheur des vacanciers. La journée, on s’y installe sur des transats. Et on y déguste des plats délicieux à base de poissons frais. Mais la nuit, l’ambiance change. Samedi, un concert organisé sur place a réuni Nâdiya, PZK, Big Ali, Tragedy et Fatal Bazooka. Malgré l’orage, Michaël Youn a bel et bien performé au cours de cette folle soirée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Biquet Plage (@biquetplage)

À lire Abrogation de la réforme des retraites : le coup de théâtre qui pourrait tout changer

Et face au public, il a décidé d’oser un geste plutôt audacieux. Comme il l’avait déjà fait l’an dernier avec les coordonnées de Gérald Darmanin, le rappeur parodique a affiché le numéro de Frédéric Falcon, député Rassemblement National dans cette circonscription de l’Aude.

 » Ce que je vous propose, c’est que tout le monde le remercie, vraiment, Frédéric. »

L’élu en question n’a pas tardé à s’en rendre compte. Et pour cause : son collaborateur parlementaire a immédiatement reçu des messages injurieux. Indigné, il a interpellé Michaël Youn sur X pour lui demander des comptes, vidéos à l’appui.

« Vous pouvez m’expliquer votre projet artistique hier soir à #Leucate à @biquetplage dans ma circonscription ? Je dois déposer plainte ou bien ? », a écrit le député, dimanche.

Et, quelques heures plus tard, il a confirmé qu’il allait bien attaquer l’artiste en justice.

« Michael Youn a dévoilé le numéro de téléphone de mon collaborateur parlementaire en plein spectacle à #Leucate dans ma circonscription – pensant qu’il s’agissait du mien – afin d’inciter le public à me harceler. Ce sont des centaines de messages qui lui ont été adressés (décompte en cours de vérification). Ces méthodes sont minables. C’est la première fois que cet individu s’en prend ainsi à un député et à son équipe parlementaire. Je vais saisir le Parquet de Paris, en tant qu’élu menacé, qu’employeur qui voit son collaborateur harcelé et pour rétablir l’honneur de mes électeurs insultés. »

Autour de l’affaire…

Récemment, le député Rassemblement national avait déjà fait parler de lui, en se mobilisant contre un autre événement prévu sur la commune. Il s’agit de l’Université d’été du Nouveau Parti Anticapitaliste, qui se tient en ce moment même à Port-Leucate, jusqu’au 28 août. Malgré son communiqué du 12 août, Frédéric Falcon n’a pas réussi à faire interdire ce rassemblement. Faut-il y voir un lien avec la mauvaise blague de Michaël Youn ? Ce dernier n’a jamais revendiqué le moindre lien avec le parti de Philippe Poutou. D’ailleurs, il se pourrait que cette polémique ait des impacts négatifs sur ses projets.

Pour rappel, en octobre prochain, il sera à l’affiche du film Nicolas Vannier, C’est le Monde à l’envers. Ce long métrage se déroule dans une France un peu apocalyptique. Alors que le changement climatique bouleverse la société, Michaël Youn incarne un financier en déroute. Et, en juillet dernier, l’acteur a annoncé la production du film Fatal 2. La suite des aventures de Fatal Bazooka…

Sources : actu.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :