Cela fait presque 1 mois qu’Aya Nakamura a réussi le tour de force de livrer une performance d’anthologie pour l’ouverture des JO. Force est de constater que ce moment a su créer le buzz. En effet, la chanteuse d’origine malienne a obtenu le record historique de la télévision en France avec plus de 31 millions de téléspectateurs. Autant dire que ses fans ont exulté. Notamment sur Instagram lorsque la chanteuse s’en est félicitée. À l’origine de ce succès, un mashup détonnant entre la musique d’Aya Nakamura, la légende Charles Aznavour et la Garde Républicaine. Le tout devant l’Académie française… Tous les éléments se trouvaient réunis pour un pied de nez aux nombreux détracteurs de la chanteuse.
Mais du côté des fans, le remix en question a plu. Comme en témoignent les 2,2 millions de vues sur YouTube de ce passage de la cérémonie d’ouverture. Pour cette raison, l’un de ses fans a directement posé la question à la chanteuse ce 22 août lors d’un question réponse.
Aya Nakamura : un remix officiel très attendu
Cela fait plusieurs semaines maintenant, que la communauté d’Aya Nakamura attend avec impatience un remix officiel. D’ailleurs, en commentaire sous la vidéo YouTube, on peut y lire :
« Par contre, premier degré, ça m’a donné trèès envie de voir une reprise entière de chansons d’Aznavour par Aya ! »
Ou encore :
« Les instru, j’suis fan, je l’écoute en boucle même si je suis pas fan d’Aya de base. Ce show est grandiose. »
Bref, la demande est bien présente. En outre, alors que l’interprète de Pookie répondait à des questions de ses fans, l’un d’entre eux a demandé :
« Remix Aya x Charles Aznavour, c’est pour quand ? »
Question à laquelle, l’artiste a répondu :
« Il faudrait reposer le morceau entièrement »
Autant dire que la porte reste ouverte. En revanche, ce n’est pas demain la veille que celui-ci fera son apparition sur les sites d’écoutes en ligne, à l’instar de Spotify ou Deezer.
À lire Aya Nakamura réagit à toutes les polémiques autour des JO : « Je n’ai jamais parlé de ça »