Ces derniers mois, les téléspectateurs et les internautes ont vu Lucie Bernardoni endosser le rôle de professeur. Aux côtés de Marlène Schaff, elle a aidé les académiciens des promotions 2022 et 2023 à répéter chaque prime. Elle les a même accompagnés lors de la tournée de la Star Academy, entre mars et juillet 2024. Il faut dire que la jolie brune est très bien placée pour les comprendre et se mettre à leur place.
Elle aussi a connu la notoriété à Dammarie-les-Lys. En 2004, elle était encore une toute jeune fille. Au château, elle a fait ses preuves, auprès de Grégory Lemarchal. Au cours de cette belle aventure, Lucie Bernardoni a aussi noué une complicité durable avec Matthieu Gonet. Son ancien professeur est toujours resté son ami. De son côté, la chanteuse a sorti un album en 2011. Mais elle a aussi eu l’occasion de s’illustrer dans la comédie musicale Hair, la même année. Et alors que la saison 12 de la Star Academy approche, elle a décidé de faire une belle annonce à ses fans.
Lucie Bernardoni va remonter sur scène
Enseigner, coacher, accompagner… L’artiste a su transmettre ses méthodes et ses savoirs aux académiciens tout au long de l’année. Or, ce mercredi 21 août, elle a pris la parole, pour évoquer un sujet qui n’a rien à avoir avec l’émission de TF1. Via sa story Instagram ce 2& août, Lucie Bernardoni a révélé qu’elle allait apparaître dans un nouveau spectacle.
« Je suis très heureuse de pouvoir enfin vous annoncer que j’intègre la troupe de la comédie musicale Je vais t’aimer, au Casino de Paris. »
Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle semble prête pour cette belle aventure.
« J’adore les chansons de Michel Sardou depuis toujours. »
Cette opportunité lui a même fait remonter quelques vieux souvenirs :
« J’avais d’ailleurs la chance de pouvoir interpréter plusieurs duos avec lui il y a vingt ans, lors de la Star Academy 4. Il était d’ailleurs notre parrain. »
Mais Lucie Bernardoni songe avant tout à son public.
“J’ai hâte de vous retrouver. », a conclu la jolie brune.
On peut dire que la chanteuse a bien pris sa revanche. Après tout, à 17 ans, elle a bien failli échouer aux castings de la Star Academy.
« Personne ne pensait que j’allais être prise. », a-t-elle révélé lors d’une interview face à Alix Grousset.
Elle n’a pas perdu son courage. Malgré le ton parfois rude de la production.
« Tu ne feras pas partie de la saison, tu es remplaçante. », lui aurait-on dit lors d’un coup de fil.
Finalement, Lucie Bernardoni a bel et bien quitté le banc de touche pour partir à la conquête de ses rêves. Suite à un désistement, elle a eu sa chance de briller dans la Star Academy 4.
“Quatre heures plus tard, j’étais dans l’avion. », se souvient la belle.