Claudio Capéo revient sur son expérience dans The Voice Kids : « Ils ont tous une particularité »

Après avoir été révélé dans The Voice en 2016, Claudio Capéo a rejoint les fauteuils rouges pour le saison 10 de The Voice Kids. Un rôle qu'il a pris très à cœur.

Dès son enfance, Claudio Capéo a cultivé sa passion de la musique. Il a même eu l’occasion de s’essayer à différents styles. Comme le jazz africain ou le metal. Mais ce n’est qu’en 2008 qu’il s’est tourné vers la chanson française. Il a connu la gloire en 2016, en participant à The Voice 5. Même s’il a dû quitter la compétition pendant les battles, sa voix a marqué les esprits. Et dans la foulée, il a prouvé son talent avec le titre Un homme debout, qui a cartonné sur les ondes, et s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires.

Désormais, 4 albums à son actif, et de très nombreux concerts. Un rythme effréné qui a fini par le mener à un burnout. Heureusement, Claudio Capéo a pu compter sur ses proches et ses musiciens pour remonter la pente. Ce samedi 17 août au soir, le célèbre chanteur apparaîtra dans les fauteuils rouges de The Voice Kids. Aux côtés de Slimane, Patrick Fiori et Lara Fabian. Maintenant que le tournage est derrière lui, l’artiste a accepté de se confier sur son rôle de coach auprès des enfants

Claudio Capéo, touché par les candidats de The Voice Kids

En tant qu’ancien participant de The Voice, le chanteur connaît bien la compétition. Mais il admet que faire face à de très jeunes artistes est une mission à part. Il a accepté d’en dire plus dans les colonnes de TF1 Info.

« Il y a eu beaucoup de larmes, beaucoup de sourires. Mais on s’est régalés. (…) Juger des enfants, c’est une pression dans le sens où on n’a pas envie de les froisser. On a envie de leur dire qu’ils sont magnifiques, qu’ils sont beaux. Et ils le sont. En réalité, ils sont si forts et si solides que ce sont eux qui nous réconfortent à la fin ! »

De son côté, Claudio Capéo se produisait déjà devant un public étant gosse. Mais pas pour donner de la voix.

« Petit, c’était l’accordéon qui chantait à ma place. (…) Je participais à tous ces concours, championnat de France, championnat d’Europe, où mes parents m’emmenaient. Tous les week-ends, je mettais le petit costard noir, la chemise, la tenue avec laquelle j’ai fait la communion, celle qu’on garde de ses 8 ans à ses 14 ans ! ».

Il a donc été impressionné par les profils qu’il a dû auditionner dans cette saison 10 de The Voice Kids.

« Ils ont tous une particularité, ils ont tous une âme différente. Ils ont tous quelque chose qui est très fort. Dans leur manière de chanter et dans leur gestuelle. Dans leurs mots après la chanson. »

D’après Claudio Capéo, les enjeux de l’émission ont quelque chose de spécial.

« Quand un petit de 10 ans chante du Gainsbourg et qu’il t’explique qu’il l’écoutait avec son papa dans le salon… Il y a des histoires incroyables et bien souvent ce n’est pas juste un enfant qu’on a en face de soi mais toute une famille. C’est assez merveilleux. »

Sources : tf1info.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :