La jolie blonde n’a pas eu de mal à bluffer ses profs et à éblouir les téléspectateurs lors de son passage à Dammarie-les-Lys. Éliminée en demi-finale, elle a sorti son premier titre, Aimée pour de vrai, en février dernier. Par la suite, le 9 mars, Héléna Bailly a rejoint la tournée Star Academy. Elle a donc passé 4 mois avec Julien Lieb, Pierre Garnier, Lénie Vacher, Candice Vernet, Axel Marbeuf et Djebril Slatni, à sillonner les routes, pour le plus grand bonheur des fans.
Le 7 juillet, cette grande aventure humaine et artistique a pris fin. Mais Héléna Bailly reste très active sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, ce lundi, la chanteuse a une super nouvelle à partager avec son public. Et pour cause : après avoir sorti deux tubes de l’été, elle vient de mettre en ligne un clip, correspondant à l’un de ses deux titres. Il s’agit bien sûr de Summer Body. Un hit qui raconte la vie, face aux diktats de beauté imposés en ligne comme dans les médias. Et la nécessité de s’accepter comme on est pour profiter de l’instant…
Héléna Bailly célèbre plusieurs conceptions de la beauté
À 18 h pile, ce lundi, l’académicienne a pris la parole via Instagram pour annoncer la sortie officielle de son clip, désormais disponible sur YouTube. Pour illustrer ce morceau, déjà très populaire parmi les internautes, la chanteuse a fait appelle à plusieurs femmes. De tous les âges, de toutes les couleurs de peau. Des minces. Des rondes. Avec des cheveux blonds, roux ou bruns. À travers ces images, Héléna Bailly a parfaitement restitué le sens de sa chanson. Montrant qu’il y a différentes façons de rayonner. Sans se laisser enfermer dans des complexes.
À lire Héléna Bailly se livre sur sa célébrité : « maintenant, je ne peux plus »
Il faut dire que dans cette vidéo, Héléna Bailly a pu compter sur une célèbre reine de beauté. Il s’agit de Camille Cerf, qui a porté l’écharpe de Miss France 2015, il y a quelques années. Cette dernière n’a jamais caché son intérêt pour les élèves de la Star Academy. Et dernièrement, elle avait même pris la pose pour une marque de lingerie… En utilisant Summer Body en guise de bande-sonore. Devenue maman en septembre 2023, elle sait l’importance de prendre confiance en soi, sans se pourrir la vie pour des défauts physiques.
Sans surprise, les fans d’Héléna Bailly ont déjà envahi la section commentaire sous le clip de la jeune femme. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont adoré cette vidéo.
« Tu as sauvé notre été. », écrit une internaute. « Le moment au piano avec Camille Cerf… », s’enthousiasme une autre.
Pari réussi pour celle que certains surnomment déjà la Reine de Belgique !