Florent Pagny en rémission, il avertit ses fans : « Arrêtez d’être naïfs »

2 ans et demi après l'annonce de son cancer, Florent Pagny va de mieux en mieux. Mais ce lundi, il a aussi pris la parole pour alerter celles et ceux qui le suivent sur le réseaux sociaux.

Depuis janvier 2022, les fans de Florent Pagny ont vécu des émotions très fortes. Et pour cause : à cette époque, il avait annoncé qu’il souffrait d’un grave cancer du poumon. Par la suite, le chanteur n’a rien caché de son état de santé. On a pu le voir, éprouvé par la chimiothérapie, dans la saison 11 de The Voice, avec sa protégée, Nour. Il a enchaîné les traitements, tantôt souriant et optimiste, tantôt fatigué et un peu inquiet.

Mais sa détermination a fini par payer. L’été dernier, Florent Pagny a même fait son grand retour sur scène. Il a eu droit à des reportages, ainsi qu’à un concert retransmis sur TF1, en septembre dernier. De quoi remonter le moral de ses fans, après des mois d’absence. Cela dit, l’artiste de 62 ans reste prudent. Entre deux shows, il prend toujours le temps de se reposer et de surveiller l’évolution de sa santé. Et ce 12 août au matin, il a accepté d’en dire un peu plus à ses abonnés. Mais le chanteur en a aussi profité pour inciter son public à la prudence !

Florent Pagny, très remonté après la mésaventure d’une fan

Ces dernières années, la maladie de la vedette a fait couler beaucoup d’encre. Beaucoup craignaient de perdre ce pilier de The Voice, qui a largement marqué les Français avec ses chansons. Comme Savoir Aimer ou encore Ma liberté de penser. Heureusement, l’interprète de Si tu veux m’essayer est bien entouré. Avec sa femme, Azucena Caamaño, et leurs deux enfants, Ael et Inca. Aussi, au quotidien, Florent Pagny fait tout pour ménager sa santé. Sans baisser sa garde. C’est ce qu’il a expliqué ce lundi dans une vidéo mise en ligne via Instagram.

« Tout va bien. Depuis un an j’ai fait 4 contrôles qui sont bons, stables, mais après avoir vécu deux récidives on sait qu’il ne faut pas crier victoire trop vite et pendant quelques années j’aurai ces contrôles. »

Il reconnaît néanmoins que son corps présente des signes plutôt encourageants.

« Mais pour l’instant, c’est bon, mes cheveux ont repoussé, mon ventre aussi, signe de bonne santé. »

Si le chanteur se porte mieux, il a aussi pris la parole pour une raison bien différente. En effet, il s’inquiète pour ses abonnés. Dernièrement, il a appris qu’une internaute avait été piégée par des escrocs. D’après Florent Pagny, ces malfaiteurs agissent sur les réseaux sociaux. Ils se font passer pour lui. À grand coup de vidéos trafiquées via l’IA. Afin de convaincre les plus crédules de les payer.

« Ce sont des ordures. (…) Arrêtez d’être naïfs ! »

On peut comprendre que l’artiste se fasse du souci pour ses fans, car ils peuvent y laisser des milliers d’euros s’ils ne se méfient pas assez. Rappelons que ces derniers mois, beaucoup d’autres célébrités ont eu des problèmes similaires. Comme Kev Adams, Louane, Slimane ou encore Jay Kay (du groupe Jamiroquai).

« Luttons contre la cybercriminalité. », a conclu Florent Pagny, en légende de sa vidéo Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

À lire Rester trop longtemps aux toilettes : découvrez les risques pour votre santé

Sources : voici.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :