Une baignade dans la Seine ? Rachida Dati se livre : « Je dois l’avouer… »

La question de la Seine baignable agite toujours les plus septiques et la réponse de Rachida Dati ajoute clairement de l'huile sur le feu.

Véritable prouesse d’intégration pour ses défenseurs, Rachida Dati est une figure qui ne laisse pas sans voix. En effet, la ministre de la Culture a su à travers les années imposer son franc-parler. D’ailleurs, cette dernière s’était retrouvée au cœur d’une polémique plutôt improbable. La cause ? Elle aurait envoyé des SMS d’insultes auprès de Bruno Le Maire, après qu’il eut décidé de réaliser des coupes budgétaires. Un clash qui s’accorde bien avec sa volonté d’ouverture culturelle. Effectivement, la ministre a été aperçue au milieu de plusieurs rappeurs lors d’un live Twitch. De plus, la décoration de Camélia Jordana en tant que chevalière de l’ordre des arts et des lettres a fait beaucoup jaser. Dans cette mesure, CNews a fait le pari de faire s’exprimer Rachida Dati sur la baignabilité de la Seine ce 5 août. On vous dit tout.

Rachida Dati et la Seine : Une histoire qui prend l’eau ?

Rendre la Seine baignable aura demandé un investissement conséquent de la part de l’État. On parle ici de la bagatelle de 1,4 milliard d’euros. Une somme que les détracteurs estiment injustifiée, tant la dégradation des services publique se fait sentir. De son côté, Rachida Dati a préféré faire bloc avec l’actuel gouvernement en expliquant :

« Pour ces Jeux Olympiques, moi je pense que ça valait le coup. Ensuite il y aura un héritage sur cette baignabilité, il y a eu de nouveaux dispositifs mis en place pour dépolluer et assainir la Seine. Ces dispositifs vont être pérennes »

Cela dit, c’était sans compter sur l’intoxication à la bactérie E.coli de l’athlète Claire Michel. Le tout, juste après son plongeon dans le fleuve parisien. En outre, lorsque que le journaliste de Cnews lui a demandé si elle serait prête à piquer une tête, à l’instar d’Anne Hidalgo, elle a indiqué :

« Non, mais l’eau n’est pas mon élément je dois l’avouer… »

Malheureusement, la ministre de la Culture n’a pas envie de se jeter à l’eau… Mais les internautes n’ont pas hésité à relever cette justification surprenante. Ainsi, on peut lire sur X (Twitter) :

« Dites plutôt que vous n’êtes pas rassurée de vous baigner dans une eau pourrie, ça se comprendrait davantage »

Ou encore :

« Tiens donc l’eau n’est pas son élément ? Mais madame vous prenez les français pour des imbéciles ? Vous savez très bien que si nous déclenchons une commission d’enquête sur le traitement de l’eau à Paris. Qu’est-ce que nous allons trouver mensonge comme d’habitude ! »

Une fois de plus, les twittos ne sont pas gênés pour faire savoir leurs avis !

À lire Anne Hidalgo se confie sur l’eau de la Seine : « possible de dépolluer un fleuve »

Sources : lepoint.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :