Animaux : comment rafraîchir vos petits compagnons en été ?

Vous avez des animaux mais en ce moment, il souffre de la chaleur ? Heureusement, avec un peu s'astuce, vous pouvez facilement leur permettre de rester au frais.

Afficher les titres Masquer les titres

Après de nombreux orages et des averses, le soleil brille dans le ciel de la France. Un bonheur pour tous ceux qui ont pris des vacances. Mais la chaleur peut vite agacer les foules. Et tout comme nous, les animaux souffrent lorsque le mercure grimpe. Pour préserver leur santé, il y a un certain nombre de choses à éviter. Comme les promenades en plein soleil sur le bitume. Ou encore, le fait de laisser votre boule de poil enfermée dans une voiture. Outre ces interdits, il y a également des astuces à connaître, pour lui permettre de se rafraîchir

Animaux : un snack glacé pour les gourmands

Tout comme nous, les chiens et les chats peuvent apprécier de manger de la nourriture froide en été. Simplement, ils ne doivent pas manger vos bâtonnets et crème glacée. Veillez à choisir des ingrédients adaptés aux besoins de vos animaux :

  • Pour les chats, munissez-vous de lait spécial (sans lactose) et passez le tout dans un bac à glaçons. Vous pouvez aussi y ajouter la nourriture humide habituelle de votre petit compagnon.
  • Pour les chiens, vous pouvez fabriquer une glace avec de la purée de fruit ou de la pâtée.

Placez le tout au congélateur pendant quelques heures. Vous aurez ainsi de quoi récompenser votre boule de poils après une sortie ensoleillée.

Un coin tranquille pour se reposer

Sur la Toile, plusieurs marques proposent des tapis rafraichissant destinés à nos amis les animaux. Mais en cas de besoin, vous pouvez très bien vous organiser avec ce que vous avez dans vos placards. Munissez-vous d’un sac de congélation ou d’un sac à glaçons. Remplissez-le d’eau et laissez le 4 heures au congélateur. Laissez la glace dans le sachet plastique. Et placez-la dans une serviette en éponge. Avec cette astuce, vos animaux resteront au sec. Tout en profitant d’un endroit bien frais pour s’installer et souffler un bon coup. Enfin, n’oubliez pas l’essentiel : l’hydratation. Pensez à changer leur eau très régulièrement pour qu’ils puissent se désaltérer suffisamment.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :