Coppa : plusieurs lots de charcuterie au cœur d’un rappel massif

Vous aimez vous faire plaisir avec un peu de charcuterie, même en plein été ? Vous allez devoir être vigilant, notamment si vous avez récemment acheté de la coppa.

En hiver, les plus gourmands ont la raclette et la tartiflette pour laisser libre cours à toutes leurs envies. Mais même lorsque le mercure grimpe, tout le monde ne renonce pas à la charcuterie. En apéritifs, en salade, sur des pizzas et même accompagnée de fruits, elle se décline à l’infini. En France, beaucoup de régions en ont fait leur spécialité. Mais les Italiens aussi très bien en ce domaine. Avec des délices comme le jambon de Parme ou encore la coppa. Cette dernière est fabriquée à partir de cou de porc traité en salaison, dans le nord de l’Italie, en Corse et en Suisse.

Même si la coppa s’avère très savoureuse, elle peut aussi présenter des risques sanitaires, selon ses conditions de conservation ou sa composition. Aussi, ce vendredi, un producteur de charcuterie (Michel Dupuy) a lancé l’alerte via Rappel Conso. En effet, il a identifié un problème sur l’un de ses produits. Or, son entreprise fournit plusieurs enseignes de la grande distribution… On fait le point !

Cette coppa ne conviendra pas à tout le monde

Lorsqu’on songe à ce que contient la charcuterie, on pense généralement à de la viande de porc ou de bœuf. Ainsi qu’à d’autres ingrédients comme le sel, les épices, voire des nitrites pour une conservation sans risque. Néanmoins, dans le cas présent, d’après le producteur, le danger ne vient pas de là. Il s’agit plutôt d’un problème d’étiquetage

À lire Attention : ce jambon en tranches rappelé en urgence pour risque sanitaire, vérifiez vos achats !

  • Le rappel publié ce jeudi concerne de la coppa, vendue sans marque, dans des barquettes en format plastique en format 100 g.
  • La procédure vise les lots n°20453, ayant une date limite de consommation fixée au 20 octobre 2024.
  • Vous avez pu trouver ce produit en rayon dans les magasins U, Intermarché, Leclerc et Carrefour.

L’emballage ne mentionne pas la présence de certains allergènes, qui font pourtant partie des ingrédients de cette coppa. Notamment des traces de lactose. Ce qui peut réserver de mauvaises surprises aux consommateurs allergiques à cette substance. Si vous ou vos proches êtes concernés par ce genre de problème, ramenez cette charcuterie là où vous l’avez achetée. Vous aurez ainsi droit à un remboursement.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :