L’année dernière avait pourtant très bien commencé pour Inès Reg ! Après des débuts au Jamel Comedy Club en 2013, l’artiste avait été révélée au grand public grâce à ses vidéos humoristiques sur les réseaux sociaux. Dans la foulée, en 2020, elle a lancé son spectacle Hors Normes. 3 ans de triomphe dans de nombreuses salles françaises. Jusqu’à remplir l’Accor Arena de Bercy. Résultat ? En février dernier, elle avait annoncé son second one-woman-show, On est ensemble. La billetterie avait alors été prise d’assaut par les fans de la jeune femme.
Quelques jours plus tard, Inès Reg débarquait sur TF1, pour participer à la saison 13 de Danse avec les stars. Dès le départ, l’humoriste a surpris tout le monde au studio 128, bluffant les jurés au bras de Christophe Licata. Tout au long de la compétition, elle a décroché d’excellentes notes. Or, son conflit avec Natasha St-Pier lui aura fait perdre son statut de favorite. L’affaire ayant donné lieu à d’innombrables polémiques, la comique n’a pas donné suite à son projet de téléfilm avec la première chaîne (Ados mais pas trop). Alors qu’elle vient d’avoir 32 ans, elle a décidé de faire le bilan des derniers mois…
Inès Reg est prête à entamer un nouveau chapitre
L’aventure télévisuelle n’aura pas eu que du bon pour elle. Depuis le scandale qui a éclaté dans Danse avec les stars, beaucoup de téléspectateurs ont du ressentiment contre l’humoriste. Une situation qui n’a pas changé en la retrouvant quelques jours plus tard parmi les enquêteurs de Mask Singer. Précisons que cette émission, avec la participation de Chantal Ladesou, Kev adams et Laurent Ruquier, a été filmée à l’avance. Inès Reg, autrefois comparée à un « produit TF1 » paraît avoir pris ses distances avec la chaîne. Récemment, le public a aussi pu la voir jouer dans Les Infaillibles sur Prime Video. Dans ce film, elle partage l’affiche avec son ex-mari, Kevin Debonne.
À lire Inès Reg dévoile des indices quant à son nouveau spectacle sur Instagram
Confrontée aux injures des internautes et même à des messages racistes, Inès Reg a l’air décidée à faire table rase du passé. Et pour cause : bientôt, elle repartira sur les routes, pour sa prochaine tournée. Aussi, elle a profité de son anniversaire, ce samedi, pour évoquer l’année qui vient de s’écouler. Et formuler quelques souhaits.
« Au revoir, 31 ans. Merci pour les peines, les joies, la pluie et le soleil. (…) 32 ans, je vais tellement prendre soin de toi, je vais t’emmener, faire rire la France entière et te créer des souvenirs inoubliables. »
Une preuve que malgré les critiques, l’humoriste a su garder un moral d’acier et une détermination à toute épreuve.