Coline Berry, relaxée en appel : « Le droit, à l’endroit »

Fille du célèbre acteur, Coline Berry avait brisé le silence pour dénoncer des abus commis par son père et sa compagne de l'époque (Jeane Manson). Mais cette prise de parole a failli lui coûter cher.

En janvier 2021, la jeune femme avait accusé Richard Berry de l’avoir abusé. Des agressions sexuelles qui, d’après elle, auraient eu lieu en présence de Jeane Manson (alors en couple avec le comédien). Mais également de la fille de l’actrice, Shirel. Les faits ont eu lieu quand Coline Berry avait entre 8 et 10 ans. La procédure a finalement été classée sans suite en 2022, pour cause de prescription.

Néanmoins, Jeane Manson avait décidé de répliquer, en attaquant la fille de son ex-compagnon, en diffamation. Ainsi, elle a écopé d’une première condamnation au tribunal correctionnel d’Aurillac. Ayant fait appel, Coline Berry a été condamnée une deuxième fois. Par la Cour d’Appel de Riom. Mais elle a porté l’affaire devant la Cour de cassation. Cette juridiction a décidé de casser le jugement rendu en appel. Avant de renvoyer l’affaire devant la Cour d’appel de Lyon, au printemps dernier. Finalement, le verdict vient de tomber

Un soulagement pour Coline Berry

Depuis qu’elle a pris la parole pour accuser son paternel, la jeune femme a été mise de côté par un certain nombre de personnes au sein de sa famille. Néanmoins, Catherine Hiegel, sa mère soutient sa démarche. Elle dénonce également de violences physiques de la part de l’acteur. Coline Berry a aussi reçu le soutien de Josiane Balsko (sa tante) et de sa cousine, Marilou Berry.

À lire Colis Amazon : un adolescent détourne 78 000 euros de marchandise, sa mère condamnée par la justice

Selon Maître Klugman, qui représente Coline Berry, la relaxe pronpncée par la Cour d’Appel de Lyon est une vraie victoire :

« Pour la première fois, nous pouvons dire justice pour Coline Berry. »

Il estime que les précédentes condamnations ont été particulièrement injustes.

« Coline Berry était punie, poursuivie pour avoir raconté ce qu’elle avait dénoncé ce qu’elle a vécu pendant son enfance, et donc elle a été particulièrement maltraitée. »

Aussi, l’avocat se réjouit de cette ultime décision :

« Ce qu’a fait la cour d’appel de Lyon, c’est simple : elle a remis le droit à l’endroit. »

Sources : francetvinfo.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :