Cyril Hanouna convoqué après ses injures à Louis Boyard : « Devant le Tribunal correctionnel »

Ancien chroniqueur dans TPMP, Louis Boyard est député de la France Insoumise depuis 2022. Insulté par Cyril Hanouna, il souhaite obtenir justice.

© C8

Lors des toutes récentes élections législatives, le jeune insoumis de 23 ans a été réélu dans la 3ᵉ circonscription du Val-de-Marne. Adulé par les uns, raillé par les autres, il ne laisse rien barrer son chemin. Et certainement pas son passé sur le petit écran. En effet, à le voir dans l’hémicycle depuis des mois, on en oublierait presque qu’il a fait ses débuts dans les médias, dès 2021. Étudiant en droit, Louis Boyard commence comme chroniqueur sur RMC, avant d’arriver dans TPMP quelques semaines plus tard.

Son ton, mais aussi son aisance orale lui permettent de se maintenir sur C8 pendant plusieurs mois. Mais il quitte finalement le talk-show en 2022. Il devient alors député LFI du Val-de-Marne, au sein de la NUPES. C’est là que cette sombre affaire d’injure commence. En novembre 2022, Louis Boyard a fait son retour sur le plateau de TPMP, décidé à confronter Cyril Hanouna sa tendance à promouvoir l’extrême-droite. Mais aussi en faisant des sous-entendus sur Vincent Bolloré, qui détient le groupe Vivendi, et donc, C8. La séquence avait vite dégénéré, l’animateur ayant cédé à la vulgarité face au jeune homme, alors élu de la République. Ce dernier a porté plainte, et dans quelques semaines, le trublion du PAF devra passer devant le juge…

Louis Boyard révèle la date de la convocation de Cyril Hanouna

Entre le présentateur, sanctionné à maintes reprises par l’Arcom, et le parlementaire, le torchon brûle depuis des mois. Et pour cause : après avoir traité Louis Boyard de « m*rde », il n’a pas souhaité s’excuser. Il regrette toutefois cette injure, ainsi qu’il l’a expliqué l’an dernier sur Europe 1 :

« Je regrette de l’avoir insulté mais (…) me dire que je fais le jeu de l’extrême droite, c’est inadmissible. », a-t-il clamé sur les ondes.

À la lueur des dernières polémiques qu’a connues Cyril Hanouna lors de la dernière campagne électorale, ces mots ont de quoi faire sourire. Mais Louis Boyard, lui, n’oublie pas. Ainsi, il a décidé d’attaquer l’animateur il y a quelques mois. Et ce 8 juillet sur X, il a annoncé que la suite était entre les mains de la justice.

« Oui tout à fait. Car le 5 Septembre, Hanouna est convoqué devant le Tribunal correctionnel pour : « injure envers une personne chargée d’une mission de service public ». Après sa tentative de censure des critiques de Bolloré, ma plainte a fait son chemin. Quelle belle journée ! », déclare le député fraîchement réélu, sur X.

Reste à savoir si la sentence prononcée par le juge fera plus d’effet à Cyril Hanouna que celles du gendarme de l’audiovisuel

Sources : lavoixdunord.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :