Sur le petit écran comme à la radio, ce présentateur a largement fait ses preuves. Longtemps, il est resté aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place. Mais finalement, Laurence Boccolini a pris sa suite en 2021. Avant de passer le tour à Jarry l’an dernier. Et dans quelques semaines, c’est bien Cyril Féraud qui animera l’émission. Cela dit, sur France 2, il y a un autre jeu que Nagui n’entend pas abandonner. Il s’agit de N’oubliez pas les paroles.
Dans ce programme, les candidats s’affrontent en musique. Non pas pour savoir qui a la plus jolie voix. Ou qui chante le plus juste. Mais bien pour déterminer celui ou celle qui a la plus grande culture musicale. Les joueurs tentent leur chance dans une sorte de karaoké géant. Afin de vérifier s’ils connaissent bien les paroles des chansons par contre. Bien entendu, les participants ne choisissent pas les hits sur lesquels ils tombent… Heureusement, pour relever le défi, ils peuvent compter sur la bonne humeur de Nagui. Plutôt adepte des vannes et des taquineries, il a pourtant été pris au dépourvu mardi dernier. Et pour cause : alors qu’il présentait N’oubliez pas les paroles, il a été brutalement interrompu…
N’oubliez pas les paroles : du grabuge pendant le tournage ?
Sur le plateau, un candidat appelé Yannick a tenté de détrôner Céline, maestro depuis plusieurs émissions. Pour ce faire, il devait deviner les paroles du morceau Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire. Mais tandis que le joueur hésitait, un fracas a semé la panique dans N’oubliez pas les paroles. On a pu entendre quelques cris dans le public. Mais rapidement, Nagui a repris la main, pour détendre l’atmosphère :
« Ça, ça veut dire qu’il va falloir qu’on arrête cette émission un jour quand même. (…) Dès l’instant où le décor commence à tomber étape par étape… », a plaisanté l’animateur, avant de rassurer tout le monde. « Personne n’a été blessé. Ce qui est assez surprenant parce que normalement, on vise bien, on vise d’abord les intermittents, vous comprenez. On ne veut pas de problème. Et après, on verra pour les permanents. »
Après cette petite vanne, Magali Ripoli a partagé sa théorie pour expliquer le fameux bruit :
« C’est peut-être Zizi Jeanmaire qui essaye de vous communiquer les paroles. »
Le présentateur a tout de suite répliqué, non sans ironie :
« Mais là, c’est pas une plume qui est tombée. »
La musicienne a donc conclu, en proposant un nouveau titre.
« Mon truc en plomb. »
Pas de quoi inspirer Yannick :
« C’est bizarre ça me revient pas… », a répondu le candidat.
Mais alors que s’est-il passé sur le plateau de N’oubliez pas les paroles ? Nagui lui-même a décidé d’aller faire un petit tour, pour examiner l’objet qui, dans sa chute, a surpris tout le monde.
« Service public hein, on est au top du décor. Vous savez ce que c’est ? C’est ce qu’il y a au-dessus du décor, c’est ce qui protège les lumières de service. », a expliqué l’animateur en désignant un morceau de plastique.
Il a continué, tandis que la caméra montrait les éclairages au plafond :
« Ohlala, le reportage inside ‘N’oubliez pas les paroles’, on a découvert le néon en question. »