Pour ceux qui ne le savaient pas, le baron rouge alias Michael Schumacher a un petit frère. Ce dernier répondant au prénom de Ralf a, lui aussi, embrassé une carrière de pilote automobile. Par ailleurs, celui-ci n’a pas à rougir de son palmarès. Effectivement, il comptabilise 180 à son actif. Parmi celles-ci, il a réussi à obtenir 6 victoires, 27 podiums et 8 meilleurs tours en course. À croire que le talent est familial ! Au cours de ses années Formule 1, on a pu le voir concourir pour Jordan, Williams BMW, puis Toyota. Lorsque Ralf Schumacher raccroche la F1, le DTM lui ouvre ses portes. Ces voitures de grand tourisme survitaminées ont su donner un nouveau souffle à sa carrière de pilote.
Côté vie personnelle, le petit frère de Michael Schumacher a partagé sa vie durant 14 ans avec une animatrice allemande. D’ailleurs le couple a eu un fils qu’ils ont appelé David. Ce dernier a aussi opté pour une carrière de pilote. Autant dire, qu’à l’annonce de son coming-out la toile n’en a été que la première surprise.
Ralf Schumacher crie son amour
Aux oubliettes le monde masculiniste du sport automobile. En effet, le coming-out de Ralf Schumacher a fait l’effet d’une bombe dans un milieu souvent décrié pour son absence de diversité. Effectivement, dans le monde du sport automobile, rares sont les femmes pilotes ou les personnes dites racisées. Même son de cloche en ce qui concerne une homosexualité assumée. Voilà pourquoi, le geste de l’ancien pilote de Formule 1 s’avère lourd de sens. Ce dimanche 14 juillet, Ralf Schumacher a décidé de briser ce tabou en se montrant avec son amoureux sur Instagram avec la mention suivante :
« La plus belle chose dans la vie, c’est quand tu as le bon partenaire à tes côtés avec qui tu peux tout partager 🙏 »
En commentaire, les internautes ont tenu à saluer cet exemple de force :
« C’est merveilleux à voir, Ralf ! 👏 »
Ou encore :
« C’est la force. Félicitations. ❤️ »
Voir cette publication sur Instagram
À lire La fille de Michael Schumacher va se marier : le mariage aura lieu dans un endroit symbolique