Une candidate RN prise en photo avec une casquette nazie ?

Un tollé en perspective pour la candidate du Rassemblement National, Ludivine Daoudi dont l'un des anciens clichés suscite la polémique...

Il est peu probable que vous n’ayez pas vu l’information passer… Mais en ce moment même, la France se trouve en pleine élections législatives. En effet, face aux résultats des élections européennes, Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale. Son but ? Tenter de réaffirmer son pouvoir politique. En brandissant le spectre de l’extrême droite… Au vu des résultats annoncés la veille, c’est une opération plus que ratée pour le parti présidentiel. Dans le même temps, les candidats du RN arrivent à conquérir de plus en plus de personnes. Aussi, l’opération qui a consisté à faire oublier les racines du parti a porté ses fruits… Cela dit, certains couacs se font encore sentir. À l’image du passé de la candidate RN du Calvados. On vous explique.

Ludivine Daoudi : La photo qui dérange de la candidate

L’antisémitisme est un délit, à l’image de l’homophobie ou du racisme. Arborer des symboles reliés à ces délits, assimile à ce système de pensée. Dans le cas de Ludivine Daoudi, son erreur de jeunesse se révèle fatale aujourd’hui. La candidate du RN a dû céder sa place. En effet, elle se trouvait en lice dans le Calvados alors qu’elle avait obtenu 19,95% des voix. La raison ? Une photo déterrée par le journal Libération, où elle s’expose arborant une casquette de la Luftwaffe. Une situation plus que dommageable pour son parti qui tente de faire oublier son passé. Et surtout, les déclarations chocs de son fondateur Jean-Marie Le Pen. Cela dit, pour certains, c’est un révélateur de leurs réelles idées. En outre, Rima Hassan elle-même accusée d’antisémitisme, a réagi sur Twitter :

De surcroît, d’autres twittos lui ont emboité le pas :

À lire Abrogation de la réforme des retraites : le coup de théâtre qui pourrait tout changer

Dans cette mesure, le délégué RN dans le Calvados, Philippe Chapron a annoncé :

«Elle ne nie pas, elle a fait cette photo il y a plusieurs années dans une bourse aux armes à Saint-Pierre-sur-Dives. Effectivement, il en convient que la photo est de mauvais goût. De toute manière, la candidature sera retirée dès aujourd’hui.»

Sources : liberation.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :