Parmi les créateurs de contenus français, Léna Mahfouf se démarque, et de loin. Plusieurs fois conviée au prestigieux Met Gala, elle a même eu l’occasion de donner une conférence à l’Unesco. La jeune entrepreneuse a démarré en 2017 avec sa chaîne YouTube (Léna Situations). Depuis, elle a parcouru un sacré chemin. Elle a sorti un livre à succès, et même ouvert l’hôtel Mahfouf, un lieu itinérant ouvert au public.
Au-delà des réseaux sociaux, Léna Mahfouf a aussi fait ses preuves lorsqu’il s’agit d’interviewer les célébrités. Lors des César 2024, Canal+ lui a même fait confiance pour interroger les acteurs avant la cérémonie. Mais dans son émission, Canapé 6 places, elle a aussi reçu des stars internationales. Comme Zendaya ou encore Timothée Chalamet. Auréolée de succès, passionnée par la mode et l’art, on pourrait penser que la jeune fille fait honneur à la France. Malheureusement, son engagement en politique lui vaut des torrents d’injures. Or, il en faudra plus pour lui faire baisser la tête.
Léna Mahfouf se concentre sur le positif
Depuis ses débuts sur Internet, jusqu’à sa consécration, la youtubeuse a toujours fait preuve d’un irrésistible optimisme. Cet état d’esprit est même l’un des atouts qui l’a aidé à suivre ses ambitions et à réaliser ses rêves. Dernièrement, comme beaucoup de personnalités et d’anonymes, Léna Mahfouf a ressenti une certaine inquiétude face à la percée du RN. Surtout après la dissolution de l’Assemblée nationale. Elle a donc tenté de mobiliser les internautes abstentionnistes. Les incitant à s’exprimer aux urnes, contre l’extrême-droite. Une prise de parole controversée. Certains craignant qu’elle n’influence les masses. D’autres, considérent que les vedettes n’ont pas à parler politique. Même si, de tout temps, les acteurs, les chanteurs et les auteurs n’ont jamais trop caché leurs opinions. Depuis, Léna Mahfouf reçoit des insultes et des menaces.
« Sale petite bougn*ule de m*rde, t’as pas honte d’avoir dis de pas voter en . Sale petite p*te. J’espère que tu vas te faire gifler dans la rue sale petite ar*be de m*rde. T’es à gerber sale bougn*ule de ta mère la p*te. », écrit un internaute dont elle a préservé l’anonymat avant de publier le message en story. La rédaction précise que les fautes d’orthographes ont été laissées telles quelles dans cette retranscription.
Heureusement, la belle a un emploi du temps plus que chargé. Elle a des dizaines de projets sur le feu, et un business à faire tourner. Ce qui ne signifie pas qu’elle accepte ces messages orduriers. Simplement, Léna Mahfouf sait qu’elle peut aussi compter sur ses abonnés, qui lui apportent beaucoup de réconfort.
« Merci pour tous les messages de love depuis hier, qui balancent contre ce type de messages de haine. Que ce soit à travers le digital, les DMs, commentaires ou quand on se croise dans la rue ou à l’Hôtel Mahfouf. »
Une situation qui en dit long sur la mentalité et l’état d’esprit de certains électeurs d’aujourd’hui, dans l’hexagone.