Julien Lieb, absent de la tournée Star Academy, Pierre Garnier réagit : « Malheureusement »

Décidément, les élèves de la promotion 2023 commencent à fatiguer. Dimanche soir, à Bruxelles, c'est Julien Lieb qui manquait à l'appel.

© Canal +

Afficher Masquer les titres

Depuis le 4 novembre 2023, la frénésie autour de la Star Academy ne retombe pas. Des millions de téléspectateurs ont vu les candidats se dépasser au château et durant les primes. Jusqu’à la finale qui a débouché sur la victoire de Pierre Garnier, le 3 février dernier. Cela dit, la fin de la saison 11 n’a pas mis fin à cette belle aventure. En effet, depuis le 9 mars dernier, 7 anciens élèves de la promotion 2023 assurent la tournée du programme. On y retrouve le vainqueur, mais aussi Julien Lieb, Lénie Vacher, Héléna Bailly, Djebril Slatni, Axel Marbeuf et Candice Vernet.

Le Star Academy Tour devrait durer jusqu’en juillet prochain. Avec une date à Bercy, retransmise en direct sur TF1, le 8 juin. Les semaines passent, les académiciens ont de plus en plus de mal à assurer le show de façon continue. Lénie Vacher avait déjà dû s’abstenir à Montpellier. Plus récemment, Pierre Garnier a dû prendre du repos pour ménager sa voix. Et ce dimanche 2 juin au soir, le public a appris que Julien Lieb ne monterait pas sur scène, à Bruxelles. Une mauvaise nouvelle qui a déçu beaucoup de fans. Mais qui peut facilement s’expliquer. On fait le point !

Le surmenage derrière l’absence de Julien Lieb ?

Lorsqu’on évoque les problèmes de santé des artistes, beaucoup d’internautes préfèrent en rire. S’imaginant sans doute que le quotidien des académiciens est une vaste promenade de santé. Certes, ces jeunes gens ont la chance de faire ce qui les passionne. Néanmoins, si Julien Lieb n’a pas pu se produire à Bruxelles, c’est bien parce qu’il n’a eu le temps de souffler ces derniers mois. Le beau brun a enchaîné 13 semaines de tournage et 12 semaines de tournée. Avec ses camarades, il a donné des dizaines de concerts. Dans ce contexte, les élèves de la Star Academy 11 commencent à fatiguer. D’autant qu’ils traversent régulièrement le pays du nord au sud ou d’est en ouest, ce qui leur impose de longs trajets, plutôt éprouvants. Et pas vraiment idéal pour se reposer entre deux dates.

« Avant de commencer, je pense que vous avez pu le remarquer, mais Julien n’est pas parmi nous malheureusement. Ça arrive. On a une tournée qui est certes incroyable, mais très intense, ça arrive d’avoir des coups de mou, donc il ne sera pas là aujourd’hui. », a déclaré Pierre Garnier face aux spectateurs dimanche soir, à Bruxelles.

Les internautes alarmés…

Si certains se moquent, les vrais fans des académiciens comprennent très bien ce qui est en jeu. Sur les réseaux sociaux, beaucoup s’inquiètent de la santé de Julien Lieb. D’autres dénoncent un planning trop chargé, qui finit par affaiblir les artistes.

« Ce rythme est tellement infernal… Lénie puis Pierre, maintenant Julien, ils y passent tous. Cette tournée n’a aucune logique dans le parcours, ne parlons pas du nombre de concerts par semaine. », note une internaute.

À trop tirer sur la corde, on finit par le payer cher. Dans ces conditions, certains redoutent déjà des absences lors du concert prévu à Bercy dans quelques jours :

« S’ils sont tous à Bercy ce sera un miracle. Si ç’avait pas été Julien, ç’aurait été un autre. », lance un twittos.

Espérons que Julien Lieb retrouvera vite la forme… Rappelons que le jeune homme vient tout juste de sortir son second single, Encore une fois.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :