Charles III choisit David Beckham comme ambassadeur de la King’s Foundation

Plus d'un an après son sacre, le roi Charles III a désigné David Beckham pour représenter la King's Foundation. Une mission honorable et importante.

© Getty Images

Élisabeth II a régné sur l’Angleterre de 1952 à 2022. Après son décès, c’est son fils aîné, Charles III qui a pris sa suite. Au bras de son épouse, Camilla Parker Bowles, il a été couronné le 6 mai dernier. En grimpant sur le trône, il avait déjà 74 ans. Et ces derniers mois n’ont pas été simples pour le monarque. Non seulement, l’ambiance est électrique entre ses deux fils, Harry et William. Mais il y a aussi sa belle-fille, Kate Middleton, qui souffre d’un cancer.

Et Charles III, lui-même, se bat contre un cancer, découvert en janvier dernier, lors d’une intervention chirurgicale sur sa prostate. Un coup dur qui l’a obligé à prendre beaucoup de repos. Malgré tout, il s’occupe toujours des affaires du Royaume. Ainsi, dans quelques jours, il sera en Normandie, pour commémorer le débarquement. Et ce 2 juin, le roi a fait parler de lui pour une tout autre raison. En effet, il vient de nommer David Beckham à un nouveau poste, assez important. L’objectif ? Agir pour la bonne cause, avec l’aide précieuse de cette légende du ballon rond.

Charles III compte sur David Beckham

Le beau blond n’est pas un inconnu pour la famille royale. En 2003, la reine Élisabeth II l’avait déjà fait chevalier de l’Ordre britannique. Mais cette fois-ci, l’ancien joueur de Liverpool va assurer une mission au sein de la King’s Foundation. Pour rappel, il s’agit d’une association créée en 1986, par Charles III. Afin d’intervenir auprès des étudiants. La structure propose des ateliers de formation sur l’hôtellerie, l’art, les sciences ou le design.

Il y a quelques semaines, David Beckham avait eu un entretien avec le roi. Pour s’informer sur les actions de la King’s Foundation.

« C’était inspirant d’entendre le roi parler du travail de la Fondation lors de ma récente visite aux jardins de Highgrove. », a révélé l’ancien footballeur.

À présent, il paraît honoré d’avoir été nommé ambassadeur de la fondation par Charles III.

« Je suis ravi de travailler avec la King’s Foundation et d’avoir l’opportunité de contribuer à faire connaître le travail de l’association. J’ai toujours eu envie d’aider les jeunes à élargir leurs horizons et je suis particulièrement impatient de soutenir l’association, les programmes éducatifs de la fondation et ses efforts pour garantir aux jeunes un meilleur accès à la nature », a expliqué le sportif dans un récent communiqué. 

Espérons que le mari de Victoria Beckham se montrera à la hauteur de ses nouvelles fonctions.

Sources : bfmtv.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :