Afficher les titres Masquer les titres
Le temps passe, mais Rihanna semble toujours aussi éblouissante. Née en 1988 à Barbade, elle se fait connaître du grand public avec le hit Pon de Replay. Par la suite, la belle a enchaîné les succès, sans jamais lasser le public. Icône de la musique et de la mode, elle a obtenu des centaines de prix et de distinctions au cours de sa carrière. Et les fans ne s’y trompent pas.
Les chansons de Rihanna n’ont jamais cessé de se faire entendre sur les chaînes dédiées aux clips musicaux et les stations de radio. À l’heure des plateformes d’écoute, elle n’a aucun mal à fidéliser des millions de personnes. Résultat ? Ses singles se vendent extrêmement bien. Elle a maintenant 7 disques de diamants à son actif. Il s’agit tout simplement d’un exploit, jamais dans toute l’histoire de la musique, pour une artiste féminine. On fait le point sur ces tubes devenus cultes…
Rihanna brille comme un diamant, grâce à 7 morceaux légendaires
Depuis le 31 mai, la nouvelle a largement fait parler les internautes. En effet, ce nouveau record dépasse de loin ceux des autres stars.
« Rendez-vous compte… Eminem a 5 disques de diamant, Nicki Minaj en a 2 (bientôt 3), et Rihanna en a 7 tandis que Beyoncé n’en a pas un seul. », analyse un twittos, dubitatif.
Mais alors quels sont ces 7 hits qui font à présent la gloire de Rihanna ? Le plus ancien est Umbrella, sorti en 2007. Suivi de We Found Love (en 2011). Puis Stay, en 2012. Mais aussi Love the way you lie, Diamonds (sans mauvais jeu de mot), Work et enfin Needed Me. Précisons que la Recording Industry Association of America (RIAA) n’a pas accordé les certifications disque de diamant de façon chronologique. Car les ventes et les streams évoluent en permanence.
À lire Rihanna revient sur ses anciens looks : « Mon Dieu, j’ai vraiment fait ça ? »
Forcément honorée par ce beau palmarès, Rihanna a réagi avec un tweet assez sobre :
« Pas d’aller-retour. », a écrit la vedette sur X.
ain’t no back n forth pic.twitter.com/hXnIN7ZGap
— Rihanna (@rihanna) May 31, 2024
La chanteuse visée par le mouvement Block Out
Outre sa carrière musicale, la belle a aussi lancé une marque mondialement connue, Fenty. Elle commercialise de la lingerie, mais aussi des cosmétiques. À la fois artiste et femme d’affaires, Rihanna a néanmoins déçu de nombreux internautes. Selon eux, elle ferait preuve d’hypocrisie, en gardant le silence les massacres en cours sur la bande de Gaza. Bien d’autres célébrités sont aussi ciblées par la tendance Block Out. À l’image de Beyoncé, Taylor Swift, Justin Bieber ou encore Kim Kardashian.