Hoshi, Zaho de Sagazan et Superbus taclent le Greenland Festival : « On s’est fait arnaquer »

Programmés au Greenland Festival, entre le 31 mai et le 2 juin prochains, plusieurs stars de la musique sont obligés de faire machine arrière, en dernière minute...

© Instagram @greeland_festival

Vous savez sans doute que le printemps et l’été sont propices aux festivals. Organisés en plein air, ils permettent de suivre plusieurs concerts d’affilée. Ainsi, à Vincennes, on retrouve le fameux We Love Green. Citons aussi L’Été à Pau ou encore le Arras Pride festival. Malheureusement pour ceux qui ont choisi de se rendre au Greenland Festival, les choses semblent mal parties.

Pour rappel, l’événement doit se dérouler dans les Pyrénées-Orientales, non loin d’Argelès du 31 mai au 2 juin. Sur le site officiel, la programmation cite des noms bien connus du public. Comme Hoshi, PLK, Ninho, Superbus, Trinix et même Zaho de Sagazan. Si cette affiche a de quoi faire rêver, les vedettes, elles, ne décolèrent pas. Et pour causes : les artistes ont commencé à prendre la parole pour annuler leur passage au Greenland Festival. Au motif que les organisateurs n’auront pas tenu leurs engagements… Une déception pour les fans comme pour leurs idoles ! On fait le point…

Le Greenland Festival tombe à l’eau

Plusieurs maisons de productions ont publié des communiqués les 29 et 20 mai, pour annoncer de bien mauvaises nouvelles. À l’image de la société Décibels Productions. Qui accompagne Superbus et Ninho. Ces deux artistes très populaires ne viendront pas au Greenland Festival.

« Les organisateurs de cet événement ne respectent pas leurs obligations contractuelles, et ce depuis des mois, malgré de nombreuses tentatives de discussion. Nous regrettons vivement cette situation pour le public. », note le communiqué en date du 29 mai 2024.

Même son de cloche du côté L Production, le tourneur qui collabore avec Hoshi. La chanteuse, très en colère, a accepté d’en dire plus sur l’annulation de son concert au Greenland Festival.

« Je suis totalement dégoûtée. J’avais trop envie de jouer. Franchement les agissements du programmateur sont honteux pour le public et les artistes. On s’est fait arnaquer. »

Idem pour Zaho de Sagazan :

 Mon équipe et moi sommes beaucoup trop tristes de devoir annuler. », regrette l’artiste sur Instagram.

Les stories de Hoshi, Zaho de Sagazan et Superbus
Instagram

Ce 30 mai, dans l’après-midi, les organisateurs ont finalement brisé le silence :

« Nous avons l’immense tristesse de vous annoncer que cette troisième édition du Greenland Festival, prévue du 31 mai au 2 juin 2024 est annulée. (…) Les modalités de remboursement vous seront communiquées dans les plus brefs délais. »

Le communiqué du Greenland Festival
Instagram @greenland_festival

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :