Anthony Colette, victime de haine en ligne : « Les gens sont fous »

Il y a un mois, Anthony Colette remportait Danse avec les stars, au bras de Natasha-Pier. Malheureusement, cette aventure lui a aussi attiré de gros ennuis.

© YouTube @AlixGrousset

Habituellement, cette émission passe un divertissement familial. Après tout, il ne s’agit que de célébrités, en équipe avec des danseurs pros. Normalement, chaque binôme fait de son mieux sur le parquet de Danse avec les stars. Et il n’y a pas de quoi nourrir la presse à scandale. Cela dit, entre février et avril 2024, l’ambiance a tourné au vinaigre. Et ce, en raison de tensions entre Inès Reg d’une part, et Natasha St-Pier, ainsi qu’Anthony Colette d’autre part.

Le célèbre danseur fait partie des piliers du programme. En se lançant dans la saison 13 de DALS, avec la chanteuse canadienne, il ne s’attendait pas à gagner. Finalement, la polémique n’a pas joué en leur défaveur. Et le duo a remporté la finale du télécrochet. Néanmoins, Anthony Colette a dû composer avec un déferlement de messages haineux. Une expérience douloureuse, qu’il a évoquée le 26 mai 2024, face à la youtubeuse Alix Grousset. On fait le point !

Anthony Colette brise le silence

Dans l’affaire qui a opposé Inès Reg à Natasha St-Pier et son partenaire, personne n’a été épargnée. En effet, la jeune humoriste a reçu de très nombreux commentaires racistes. Et la chanteuse canadienne a été accusée publiquement d’avoir des préjugés racistes. Ayant déposé une main courante contre la comique, Anthony Colette a aussi récolté la rage de nombreux internautes.

« Au moment où les médias ont sorti ça, la première fois, je ne pensais pas que c’était possible de se faire autant insulter et menacer de mort. »

Le harcèlement qu’il a subi a pris tant d’ampleur, qu’il a fini par craindre pour sa sécurité.

« Les gens sont fous. Ce qu’il m’écrivait, j’étais choqué. Et il y a un truc qui me choque, c’est à quel point on peut facilement trouver les adresses, les trucs comme ça. » 

Les proches d’Anthony Colette ont d’ailleurs tout fait pour le dissuader d’aller lire tous ces messages horribles. En vain. Précisons que ce déchaînement de haine s’est ajouté à une autre difficulté d’Anthony Colette. Et pour cause : malgré d’affreuses douleurs au dos, il a refusé d’abandonner la compétition en cours de route. Lors de la finale, on l’a même vu en larmes sur le plateau. D’après sa Natasha St-Pier, le danseur a vécu l’enfer après Danse avec les stars. En raison d’une nouvelle blessure, survenue au studio 128.

« Après la finale, il était tellement blessé, qu’il n’a pas pu poser le pied par terre du week-end. Lors de la soirée, personne ne sait qu’entre notre première et notre deuxième danse, il s’est blessé à la cheville. Il avait déjà depuis quelques années un problème à l’épaule qui se réveille quand il travaille beaucoup et il s’est fait un lumbago au moment du troisième ou quatrième prime. À cela, s’est ajoutée la cheville ! Il a dansé dessus et n’a pas écouté son corps. Quand il s’est réveillé le samedi matin, il est resté alité d’abord, puis ne pouvait poser son poids sur sa jambe. »

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :