Crevettes : un rappel produit touche plusieurs départements !

Même si elles font le bonheur des gourmands, les crevettes peuvent aussi leur faire courir certains dangers. Ce jeudi, une enseigne a alerté les consommateurs.

© iStock / Image d'illustration

Les beaux jours ont bel et bien fini par revenir dans l’hexagone. Après plusieurs ponts de mois de mai, beaucoup ont néanmoins repris le chemin du travail. Cela dit, pour se faire plaisir, il n’est pas toujours nécessaire de quitter la maison. Rien ne vaut un bon repas en famille ou entre amis. Barbecue, grillade, salades, apéritifs… La période est idéale pour se réunir et se régaler. Malheureusement, les amateurs de crevettes vont devoir faire preuve de vigilance.

Et pour cause : ce succulent fruit de mer fait l’objet d’un rappel produit. Une procédure mise en place par Lidl ce jeudi 16 mai 2024. Avec un objectif évident : protéger les consommateurs. Pour ce faire, l’enseigne a mis en ligne une fiche d’information sur Rappel Conso. Elle alerte sur des crevettes vendues dans de nombreux points de vente à travers le pays. On fait le point !

Crevettes dangereuses : des centaines de magasins concernés !

Installée en France depuis 1989, la chaîne de supermarchés Lidl a des magasins dans chaque région. Avec un catalogue varié et des petits prix, l’enseigne n’a pas de mal à fidéliser des clients. Or, lorsqu’un risque les guette, elle doit aussi faire preuve de précaution. Voilà pourquoi le groupe a préféré lancer un rappel produit ce 16 mai. Voici les informations à connaître dans le cadre de cette procédure :

  • Il s’agit de crevettes cuites entières, vendues en barquette de 500 g, au rayon frais des supermarchés Lidl.
  • Le rappel touche le lot n°7241320006, ayant une date limite de consommation fixée au 21 mai 2024.
  • Les clients ont pu trouver ce produit en magasin entre le 10 et le 14 mai 2024.

L’enseigne estime que la procédure porte sur des centaines de magasins. Dans l’Eure, mais aussi en Ardèche, dans le Finistère, à Paris, dans la Drôme ou en Ardèche. Le risque court donc du nord au sud et d’est en ouest. Voilà pourquoi, les consommateurs qui ont l’habitude de se rendre chez Lidl doivent se montrer prudents. La chaîne rappelle ces crevettes, car elles contiennent des sulfites. Alors même qu’une mention sur l’emballage prétend le contraire. Si vous avez acheté ce produit, ramenez-le en magasin pour obtenir un remboursement. Vous pouvez aussi contacter le service client au 08 00 90 03 43.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :