Marie Myriam victime d’une mésaventure pour sa retraite : « Ça m’est sucré »

L'ancienne gagnante de l'Eurovision a fait son grand retour en cette période. Malheureusement, elle a également confié sur C8 avoir une partie de sa retraite qui est passée aux oubliettes.

Tout le monde est au courant aujourd’hui, mais Slimane n’a pas remporté l’Eurovision. De ce fait, Marie Myriam reste, officiellement, la dernière française à avoir ramené la coupe à la maison. Effectivement, en 1977, la chanteuse avait obtenu une victoire éclatante grâce à L’oiseau et l’enfant. Ce succès lui a permis d’avoir une carrière exceptionnelle, et surtout internationale. Néanmoins, suite au décès de son mari, cette dernière y a mis un terme. Ainsi, elle a témoigné au micro de Jordan De Luxe ce 13 mai avoir vécu un traumatisme sur scène. Moins d’un mois après le décès de son époux, ingénieur son, celle-ci se retrouve contrainte d’assurer un concert. Le souvenir de son mari, absent à son poste habituel, lui déclenchera une crise de larmes insurmontable. Fort heureusement, la chanteuse a réussi à faire son deuil et voit la vie sous un meilleur jour.

D’ailleurs, elle n’a pas pu échapper aux célèbres questions cash Chez Jordan ce 13 mai. À cette occasion, Marie Myriam est revenue sur le montant de sa retraite. Avec une anecdote des plus surprenantes. On vous explique.

Marie Myriam : Une retraite amputée ?

La célébrité ne met pas à l’abri d’une erreur administrative. En effet, la chanteuse a confié auprès de Jordan De Luxe, avoir eu un rendez-vous récent pour déterminer le montant de sa retraite. Lors de cet entretien, Marie Myriam a eu la surprise d’entendre qu’elle n’avait eu aucune activité déclarée, entre 1977 et 1979. Or, il se trouve qu’il s’agit des années juste après sa victoire à l’Eurovision… À cause d’une erreur de numéro de Sécurité sociale, il y a eu une erreur de cotisation. La chanteuse a donc expliqué avoir perdu ses trois meilleures années de salaires dans le calcul de sa pension.

« Ça m’est sucré » a-t-elle expliqué auprès de Jordan De Luxe

Aujourd’hui, l’ancienne gagnante peut prétendre à une pension de 1200 euros. Prévoyante, elle indique avoir fait des économies, mais cela reste loin du montant qu’elle avait espéré.

À lire Marlène Schiappa agressée sexuellement ? Elle se livre : « il m’a frappée »

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :