La vie de Slimane a changé en 2016, lorsqu’il a remporté la saison 5 de The Voice. Avant cette aventure, le chanteur avait déjà tenté sa chance dans plusieurs émissions. Comme Popstars ou encore X factor. Après sa victoire sur TF1, l’artiste a connu une ascension fulgurante. Et désormais, il a fait ses preuves en France. Pendant plusieurs années, il a même formé un duo à succès, avec Vitaa.
À présent, Slimane doit défendre le drapeau tricolore à l’Eurovision 2024. Pour ce faire, il va présenter une chanson magnifique, intitulée Mon amour. Jusqu’ici, la compétition s’annonce bien pour le chanteur. D’ailleurs, il y a quelques jours, il a même décroché la première place du classement de l’Euro Jury. Alors que la finale va se dérouler dans un contexte international tendu, l’artiste français peut compter sur le soutien de plusieurs célébrités…
Tous derrière Slimane
Depuis plusieurs mois, l’artiste a mis les bouchées doubles pour se préparer à la compétition. Dès le mois de novembre, il était venu confier ses appréhensions, lors d’une visite au château de Dammarie-les-Lys. Et pour cause : Slimane est en tournée depuis des mois. Il n’a pas eu le temps de buller avant l’Eurovision 2024. N’hésitant pas à reporter des concerts pour participer aux shows organisés dans le cadre du concours.
À lire Tymao (The Voice Kids) bouleverse les coachs et le public : « Il faut garder la pêche »
Et jusqu’ici, Slimane a fait une très belle impression aux pays étrangers. Notamment lors de son passage en Croatie ou encore à Barcelone. Désormais, il doit encore affronter la finale, pour savoir s’il sortira gagnant de cette belle aventure. Une chose est sûre : dans le monde de la musique et de l’audiovisuel, beaucoup croient en lui. À commencer par Nikos Aliagas. Et pour cause : l’animateur l’a vu cartonner dans The Voice, il y a quelques années. Il se souvient encore de leur première rencontre avec émotion.
« Quel chemin parcouru depuis ce jour-là sur The Voice. All the best man ! Tu traces bro ! Donne tout pour Mon amour. », s’enthousiasme le présentateur.
Parmi les soutiens de Slimane, on peut aussi des anciens de la Star Academy. Ansi, Magali Vaé, la gagnante de la saison 5, a partagé une reprise de son titre Mon Amour. De son côté, Julien Lieb, finaliste de la promotion 2023, a eu la chance de chanter avec le papa d’Esméralda lors d’un prime. Aussi, il a tenu à s’adresser à lui avant la finale.
« Bonne chance Simane. », écrit l’académicien de la saison 11.
Voir cette publication sur Instagram