L’heure est à l’effervescence dans les rues de la cité Phocéenne. Et pour cause : ce 8 mai 2024, la flamme olympique fait son entrée en grande pompe au Vieux-Port ! Un moment de liesse populaire, largement filmé par les médias. Et retransmis en direct sur les chaînes d’information en continu. Malgré un climat social incandescent, Marseille semble se montrer à la hauteur de l’évènement. Et bien sûr, Nikos Aliagas ne pouvait pas rater ça !
Il faut dire que l’animateur avait déjà répondu présent il y a trois semaines. Lors de la cérémonie d’allumage de la flamme. Organisée à Olympie. Non seulement il y a tenu un beau discours. Mais il a démontré ses talents de photographe en immortalisant ce moment sous toutes les coutures. Aussi, maintenant que Le Belem s’apprête à accoster dans le Vieux-Port, Nikos Aliagas se trouve sur place. Il a posé ses valises à Marseille dès le 7 mai. Et il en a même profité pour assurer une séance de dédicaces à la librairie Mima. Face à la mer, il a choisi de dégainer son objectif, pour partager sa joie avec le public.
Nikos Aliagas, envoyé très spécial dans la cité Phocéenne
Pour ce qu’il aurait oublié, cette grande métropole méditerranéenne a une très longue Histoire. Deuxième ville de France, elle est aussi la plus ancienne. Et pour cause : elle a été fondée en -600 avant Jésus-Christ. Par des marchands et des marins venus de Grèce… Forcément, ce passé particulier fait écho aux origines de Nikos Aliagas. Sous le soleil, il a pris de nombreux clichés, capturant la beauté du centre-ville et des plages marseillaises. L’animateur a même eu l’occasion de rencontrer les élus, notamment le maire, Benoît Payan, pour lui tirer le portrait.
« En attendant la flamme… », a commenté le présentateur de The Voice, aux côtés de l’édile, dans une story Instagram.
Passants, commerçants locaux, animations, foules enthousiastes… Rien n’échappe à l’œil affuté de ce photographe. Pour l’heure, Nikos Aliagas fait de son mieux pour documenter cette journée hors norme avec les internautes. Mais quelque chose nous dit que dans les prochains jours, il devrait encore dévoiler beaucoup d’images inédites…
À lire SCH renonce au DELTA festival : « En raison des récents événements traversés »