L’événement mode le plus attendu de l’année a eu lieu à New-York ce lundi 6 mai. En effet, tout un parterre de stars s’est pressé pour assister au fameux Met Gala. Cette cérémonie finance le département du Costume Institute, le musée le plus prestigieux de la ville de New-York. De par son entrée très select, le Met Gala n’ouvre pas ses portes à n’importe qui. Effectivement, la directrice de Vogue Anna Wintour a elle-même sélectionné la crème de la crème en matière de mode ! Il s’agit du seul événement où la mode à l’état pur s’avère célébrée non sans une excentricité. Chaque année se trouve rythmée par un dress code particulier. Pour cette année 2024, les Jardin du temps ont apposé leur signature sur cette cérémonie mythique. Cette nouvelle aborde la thématique du temps, via une métaphore. Cette dernière s’inscrit dans la continuité du mouvement symbolisme initié au XIXᵉ siècle.
Parmi les bonnes surprises et pas des moindres, nos dignes représentantes Léna Situations et Aya Nakamura ont foulé ce tapis rouge mythique. De plus, parmi les invités cette année, on a pu retrouver Kim Kardashian, Zendaya ou encore Dua Lipa. Retour sur certains des looks les plus fabuleux du Met Gala 2024.
Met Gala : un thème majoritairement respecté
Le thème du Met Gala incitait aux thématiques florales au vu du titre de la nouvelle… Mais pas seulement. Effectivement, à la lecture de l’œuvre, les ravages du temps constituent le fil rouge du récit. Partant de ce principe, la présidente de cette édition 2024, Zendaya, nous a offert un vrai moment mode. Sa robe et son incarnation reflétaient à merveille l’ambiance générale de l’œuvre. À la fois élégante, mais profondément angoissante.
Voir cette publication sur Instagram
De son côté, Kim Kardashian a opté pour une lecture beaucoup plus littérale de la thématique. En effet, sa robe mettant en avant sa plastique incroyable s’inspirait largement de la fin de la nouvelle, où les époux se retrouvent statufiés pour l’éternité. Son cardigan représentant la thématique du sommeil. En effet, la thématique en anglais du Met Gala était sleeping beauties reawakening fashion [NDLR : Beauté endormie, réveillons la mode]. Bien sûr, la liste des tenues incroyables est totalement non exhaustive.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Netflix fait sa rentrée, voici les pépites à ne pas rater !