Le Moulin Rouge perd ses ailes : « Tout le monde est un peu sous le choc »

Lieu incontournable pour tous les touristes qui visitent le quartier de Pigalle, à Paris, Le Moulin Rouge vient de donner lieu à une très étrange mésaventure. Plus de peur que de mal...

Dans quelques semaines, la capitale abritera plusieurs jours de festivités. Et elle verra arriver des personnes venues du monde entier. En temps normal, la ville lumière attire déjà des quantités de visiteurs. Mais durant l’été 2024, il devrait y avoir beaucoup plus de touristes en raison des Jeux Olympiques. Or, dans ce contexte de préparatifs et d’effervescence, le Moulin Rouge a connu un problème inattendu.

En effet, dans la nuit du 24 au 25 avril, les ailes mythiques de la devanture ont fait une chute. Cet accident a aussi entraîné le décrochage des lettres « MOU », faisant partie de l’enseigne du lieu. Les automobilistes et les passants ont été les premiers à se faire surprendre par la nouvelle physionomie du Moulin Rouge.

« Les joies d’aller bosser à 3h : se retrouver nez à nez avec l’hélice du moulin rouge tombée par terre. », déclare la journaliste Adélaïde Malavaud sur X.

Mais comment expliquer une telle déconvenue ? On fait le point !

Moulin Rouge : l’équipe mène l’enquête pour comprendre ce décrochage…

Pour justifier la chute des pales, on pourrait d’abord songer à la météo. Mais il faut préciser que la capitale n’a connu ni intempérie, ni vents violents mercredi soir. De plus, la direction de l’établissement assure que le dispositif, situé sur la façade mythique, fait l’objet d’une surveillance continue. Le Moulin Rouge a perdu ses ailes vers 3 h du matin, ce 25 avril. Après la fin du spectacle qui accueille le public. Il n’y a donc, heureusement, aucun blessé à déplorer. Cela dit, l’équipe entend bien faire toute la lumière sur cet incident.

« Tout le monde est un peu sous le choc (…) Les ailes sont régulièrement entretenues (…) On est un peu stupéfait (…) Il semblerait que les ailes ne tournaient pas à ce moment-là. », précise Jean-Victor Clérico, le directeur général de l’établissement.

Néanmoins, il ne s’agirait pas non plus d’un acte délibéré ou de vandalisme. Les investigations doivent ainsi se poursuivre, afin de comprendre comme un tel souci a pu avoir lieu. En attendant, les ailes ont été mises de côté, et un périmètre de sécurité entoure le Moulin Rouge. Une chose est sûre : les touristes risquent d’halluciner en arrivant dans le quartier de Pigalle. Rappelons que ce monument de la culture parisienne n’est pas le seul à avoir des ennuis. En effet, la cathédrale Notre-Dame va faire l’objet de rénovations jusqu’en décembre 2024. Et concernant la tour Eiffel, plusieurs employés ont déjà alerté sur son état insatisfaisant, faute d’entretien… Voilà qui promet de beaux moments dans la capitale ! L’effondrement des ailes du Moulin Rouge survient dans une époque déjà marquée par beaucoup d’inquiétudes

À lire Aldi s’attaque à la concurrence avec deux nouveaux magasins à Paris, des emplacements de choix

Sources : leparisien.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :