Afficher les titres Masquer les titres
Ces dernières années, le public avait pris l’habitude de voir Benjamin Castaldi parmi les chroniqueurs de TPMP. Auprès de Cyril Hanouna, sur C8. Mais en septembre 2023, il n’a pas repris sa place dans l’équipe. Et pour cause : le fils de Catherine Allégret a préféré se consacrer à sa pièce de théâtre. Cela dit, ce mardi 23 avril 2024, il a fait parler de lui pour un tout autre sujet. En critiquant vivement le retour de Secret Story sur TF1.
Rappelons que Benjamin Castaldi a un historique particulier avec le monde de la téléréalité. Ainsi, dès 2001, il intervenait déjà comme animateur de Loft Story, sur M6. Par la suite, de 2007 à 2014, il a assuré des fonctions similaires sur TF1. Présent dès la première saison de Secret Story, il a connu des candidats iconiques. Comme Amélie Neten, Caroline Receveur, Ayem Nour ou encore Cindy Lopes. Désormais, c’est Christophe Beaugrand qui le remplace. Et cette situation ne semble pas lui convenir…
Le coup de gueule de Benjamin Castaldi amuse le public
Dans la vie, lorsqu’on n’a pas ce qu’on veut, il faut aussi savoir se montrer bon joueur. Or, dans le cas présent, le fils de Jean-Pierre Castaldi n’a pas vraiment fait preuve de réserve, ni d’élégance. Dans un style funèbre, il a tweeté un long texte. Une façon pour lui de saluer la mémoire d’une émission qu’il estime en fin de vie.
« Nous sommes rassemblés ici pour rendre un dernier hommage à « Secret Story », une émission qui, depuis sa création, a marqué les esprits par son concept unique et ses moments inoubliables. « Secret Story » nous a captivés, divertis et parfois même émus, en nous ouvrant les portes d’une maison des secrets où chaque candidat portait une énigme, un secret. »
Pour justifier ce réquisitoire, Benjamin Castaldi évoque les adieux de la Voix (Dominique Forest). Mais aussi sa propre absence lors du grand retour de Secret Story. Autant de changements, qui, selon lui, marquent la fin d’une époque. Et sonnent le glas de l’aventure.
« Aujourd’hui, en disant adieu à la voix et à l’animateur qui ont tant contribué à son succès, nous célébrons également l’impact durable de « Secret Story » sur le paysage télévisuel. Puissent les souvenirs de leur voix et de leur présence continuer à inspirer et à divertir, même dans le silence de leur absence. Repose en paix, cher « Secret Story », et que ton héritage continue de résonner à travers les années à venir. »
Bien sûr, l’ancien animateur du programme n’a pas manqué d’ajouter un émoji « pleure de rire » à la fin de ce tweet. Ce qui n’a pas empêché les twittos de ne pas apprécier ce coup d’éclat de Benjamin Castaldi !
« La définition même de « aigri »… Mec passe à autre chose… Tu t’es grillé auprès de TF1 à venir dans TPMP… Viens pas pleurer maintenant.. », s’agace un internaute.
Nous sommes rassemblés ici pour rendre un dernier hommage à "Secret Story", une émission qui, depuis sa création, a marqué les esprits par son concept unique et ses moments inoubliables. "Secret Story" nous a captivés, divertis et parfois même émus, en nous ouvrant les portes…
— Benjamin Castaldi (@B_Castaldi) April 23, 2024
À lire Benjamin Castaldi en retard sur Europe 2 ? La radio répond !
Un simple coup de communication ?
Rappelons que l’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna a déjà lancé une polémique similaire en janvier dernier. Il avait justifié le scandale en évoquant une simple plaisanterie. Il se disait alors heureux de voir Christophe Beaugrand prendre sa suite. Mais son enthousiasme n’avait convaincu grand monde. Eh bien, ce mardi après-midi, Benjamin Castaldi a de nouveau tweeté. Moquant celles et ceux qui ont pris son message au premier degré :
« Voilà déjà une décennie depuis que j’ai dit au revoir à la présentation de ‘Secret Story’. Dix ans, et pas une once d’amertume, que du contraire ! Laissez-moi vous dire que j’ai toujours une pensée chaleureuse pour les moments incroyables que j’ai vécus grâce à cette émission. Je suis heureux de voir comment elle a évolué et je suis fier d’avoir été une partie de cette aventure. J’encourage de tout cœur l’équipe qui continue de faire vivre le spectacle. Je leur souhaite le meilleur, et je reste leur plus grand fan. Que l’aventure continue avec autant de rires et de surprises qu’auparavant ! Et moi ? Je continue de rire de moi-même, en me rappelant tous les bons moments passés sur le plateau…. Voilà pour ceux qui en doutaient ce matin et qui ne comprennent rien !!! Du recul, de l’autodérision et surtout de l’humour. », a complété l’animateur sur X.
Parmi les internautes, les réponses n’ont pas été plus clémentes. Certains reprochent même à l’ancien animateur de Secret Story de tout tenter pour faire parler de lui.
« Comment essayer de survivre un peu dans le paysage médiatique ! », commente un utilisateur de X, goguenard.