Lancé en 1981, cet événement regroupe chaque année des centaines d’auteurs, ainsi que des exposants du milieu littéraire. L’occasion pour le public de rencontrer de grands écrivains. Mais aussi des personnalités célèbres, ayant pris la plume. Pour livrer leur histoire personnelle ou bien pour faire voyager les lecteurs dans une fiction. Ainsi, lors de cette édition 2024 du Festival du livre de Paris, on pouvait croiser bon nombre de stars !
Commençons par deux fils de, qui ont su tracer leur propre chemin. En effet, Anthony Delon a récemment dévoilé son tout premier roman, Bastingage. Dans cet ouvrage, il ne se confie pas sur son vécu. Mais il explore les relations fortes, où l’amour se mêle à la toxicité. Lors de ce Festival du livre Paris 2024, les visiteurs pouvaient aussi croiser David Hallyday. Et pour cause : en novembre dernier, il a sorti son autobiographie, Meilleur album.
Festival du livre de Paris 2024 : deux comédiennes présentent leurs témoignages
Toujours sur le salon, on pouvait aussi apercevoir deux actrices, désormais bien connues du grand public. Notamment Vahina Giocante. Victime d’inceste de la part de son père, elle a aussi une belle carrière au cinéma. De ce fait, elle connaît bien les travers de ce milieu. Son vécu, des traumatismes jusqu’à la guérison, elle a décidé de les coucher sur le papier. Et à en croire son dernier post Instagram, elle a adoré son passage au Festival du livre de Paris 2024.
« Hier, j’ai vécu mon premier salon… Un moment émouvant, des belles rencontres, de vrais échanges profonds… Un premier lien qui se crée avec des inconnu(e)s qui n’en sont plus au premier regard. Une proximité immédiate instaurée par un sentiment de sécurité et de confiance. Parfois, il suffit juste de se sentir vu, entendu et compris pour se libérer de la tension de la souffrance. Se détendre un peu sous un regard bienveillant, reprendre des forces et repartir sur les chemins escarpés de l’existence …. Merci à celles et ceux qui se sont offerts à ce regard. Je suis si touchée par ces échanges. », explique l’actrice.
Même son de cloche du côté de Camille Lellouche ! En effet, on connaît cette artiste pour son humour, ses chansons et son rôle à part dans The Voice. Cependant, n’oublions pas qu’elle a d’abord connu la notoriété en tant qu’actrice. Dans le film Grand Central. Elle a, elle aussi, choisi de raconter son parcours. De sa jeunesse à ses débuts sur scène, en passant par périodes de doute. Dans un livre intitulé Tout te dire. Au Festival du livre de Paris, elle a également eu la joie de faire connaissance avec ses lecteurs. Ainsi qu’avec la célèbre écrivaine Tatiana de Rosnay.
À lire Nathalie Baye se livre sur ses rapports avec Laeticia Hallyday : « Pas de malaise »