L’aventure continue sur TF1 ! Et les péripéties se succèdent toujours sur le parquet de Danse avec les stars. Après un mois de rumeurs et de polémiques autour d’Inès Reg et Natasha St-Pier, il y a aussi du nouveau concernant les autres personnalités. Et pour cause : les demi-finales auront lieu le 20 avril prochain. Et la compétition se terminera le 27 avril ! D’ici là, les juges ainsi que le public doivent faire des choix.
Ainsi, ce 12 avril au soir, James Denton et Candice Pascale ont été éliminés. Malgré un joli paso doble sur la musique de 007, le duo n’a obtenu que 26 points. Idem pour Black M et Elsa Dubois, qui n’ont recueilli que 25 points. Nico Capone et Inès Vandamme ont bien failli quitter Danse avec les stars eux aussi. Mais ils sont les seuls à avoir tiré leur épingle du jeu lors du face-à-face. Récoltant ainsi plus de 52 % des votes des téléspectateurs. Mais après le show, une nouvelle affaire a agité le casting…
Danse avec les stars : les notes de Chris Marques font scandale
Lors de ce 8ᵉ prime, Inès Reg a très vite pu se qualifier pour les demi-finales. Encore une fois, sans risquer de face-à-face. Et pour cause : les juges lui ont accordé un score total de 35 points ! Visiblement, ils ont adoré sa valse sur le tube Voilà, de Barbara Pravi. Le binôme que l’humoriste forme avec Christophe Licata a donc pu échapper aux votes des téléspectateurs. Or, une autre vedette a captivé les foules. En effet, le duo de Keiona et Maxime Dereymez a obtenu 34 points. Mais selon les internautes, cette prestation, sur le hit Deja Vu, méritait beaucoup plus. Alors que la plupart des jurés de Danse avec les stars lui ont donné un 9, Chris Marques a défrayé la chronique en lui accordant seulement 7 points.
Dans l’émission, ce dernier est connu pour ses notes, souvent plus basses que celles des autres. Mais dans le cas présent, certains l’accusent carrément d’avoir saqué Keiona. Pour mieux favoriser Inès Reg. D’ailleurs, face aux juges, Maxime Dereymez a décidé d’intervenir pour défendre sa partenaire.
« C’est quand même la danse la plus technique, la plus difficile des danses latines, il faut quand même le noter. Je trouve qu’il ne faut pas être trop tatillon. On n’est pas au championnat du monde, les amis. », a plaidé le danseur en réponse à Chris Marques.
Sur le coup, sa partenaire n’a rien dit. Mais une fois dans l’after de Danse avec les stars, elle a décidé de prendre la parole. Toujours face à Chris Marques. Pour expliquer en quoi la note de 7 lui semblait injuste.
« J’entends que j’ai un niveau et des capacités, mais je ne pense pas qu’on devrait autant m’en tenir rigueur. Je ne me sens pas jugée au même titre que mes concurrents, et j’aimerais bien qu’on me donne un peu plus de grâce, qu’on apprécie les efforts de connexion avec Maxime. Je suis désolée, ça, ce n’est pas un 7, je tenais à le dire. », a déclaré Keiona sur le plateau.
Le juge n’a pas regretté sa note pour autant. Il estime avoir fait au mieux. Pour aider cette star à s’améliorer. Et pourquoi pas, lui permettre de gagner la finale…