Né en 1985 à Strasbourg, l’artiste a connu la gloire en 2003 dans l’émission Popstars. En ce temps-là, il faisait partie du groupe LinkUp. Mais rapidement, il a choisi de se lancer en solo. Adoptant le nom de scène Matt Pokora. Ces vingt dernières années, la vedette a cartonné avec 9 albums, et de très nombreux concerts. D’ailleurs, depuis plusieurs mois, il fait le bonheur de ses fans avec sa tournée Épicentre tour.
Malgré tout, la vie du beau blond a beaucoup évolué ces derniers temps. En effet, en 2017, il a eu le coup de foudre pour une magnifique actrice américaine. Du nom de Christina Milian. Cette dernière avait déjà une fille, Violet, issue d’une précédente union. Mais cela n’a pas empêché les deux stars de donner naissance à deux autres enfants. À savoir, Isaiah (né en 2020) et Kenna (né en 2021). Matt Pokora s’investit beaucoup dans leur éducation. Mais ce statut de père de famille l’a aussi conduit à faire choix. Et à abandonner certaines activités, un peu trop chronophages…
Matt Pokora fait ses adieux à une très célèbre saga
Entre son travail, en studio, sa franchise de restaurants (Pasta Corner) et sa famille, le chanteur a un planning bien chargé. En pleine tournée depuis des mois, il fait tout pour prioriser sa compagne et leurs enfants. Aussi, Matt Pokora a fini par comprendre qu’il devait cesser de perdre du temps devant sa console de jeux. Et plus précisément, avec les jeux FIFA. Qui a récemment changé de nom pour devenir FC 2024.
« Après près de 30 ans à jouer à ce jeu, c’est le cœur lourd que j’annonce officiellement ma retraite de FIFA. », commence l’artiste dans une story publiée ce 8 avril 2024.
Rassurez-vous : personne ne l’a forcé à renoncer. Il a pris cette décision tout seul. Vaincu par l’évidence.
« C’est mieux pour ma santé mentale ! Je suis trop vieux, la nouvelle génération, ils sont trop chauds pour moi. J’ai vraiment plus le time pour jouer autant qu’eux. Adios. Je t’aimerais pour toujours. », écrit le chanteur avec emphase.
Après cette déclaration un peu théâtrale, Matt Pokora a décidé de revenir en image sur son histoire avec la franchise de jeu vidéo. Visiblement, il jouait à ce jeu depuis l’enfance. Et il a vu son niveau évoluer avec l’âge et les nouvelles versions de FIFA. Selon lui, l’arrivée de ses deux fils a joué un rôle dans la baisse de ses performances…
À lire Matt Pokora annonce son retour en chanson : « les copains ça sort… »