Élie Semoun est un humoriste, acteur, scénariste et réalisateur. Il a vu le jour en 1963. Par la suite, il se fait connaître en 1988 dans la série télévisée Vivement lundi ! sur TF1. Fort de cette notoriété, il forme un duo comique avec Dieudonné de 1990 à 1997. Après leur séparation, le comédien a poursuivi sa carrière solo et aussi en chanson. Ainsi, il a eu plusieurs succès comme Élie Semoun se prend pour qui ? en 2005 ou encore Merki en 2008 Parallèlement, l’humoriste s’illustre au cinéma. Notamment dans l’adaptation de la bande dessinée Ducobu.
En outre, il y incarne le personnage de Gustave Latouche. Polyvalent, il sort un album en 2003 et prête sa voix à des longs métrages. À l’instar de Pollux, Le Manège enchanté. Côté vie personnelle, c’est avec Annie Florence Jeannesson qu’il a Antoine en 1995. D’ailleurs, c’est auprès du magazine Tribune du Dimanche ce 31 mars qu’Élie Semoun s’est confié sur son rapport à son fils.
Élie Semoun : Une différence difficile à assumer
Avec une honnêteté désarmante, l’acteur s’est livré sur son rapport à son fils. En effet, il explique :
« J’ai même longtemps été dans le déni »
À propos de sa particularité. De ce fait, Élie Semoun l’a inscrit dans une école classique tout en étant conscient de ses particularités. Il témoigne :
« J’ai eu tort, parce qu’il avait une autre vision de la vie que ses camarades. »
D’autant plus que le garçon n’a pas eu un début de vie facile. Ainsi le comédien indique :
« Antoine est un grand miraculé de la vie. Il est né à 5 mois et demi et pesait 750 grammes. Il a aussi été diagnostiqué autiste Asperger. »
Fort heureusement, la vie s’est trouvé du côté de son fils. À l’heure actuelle, Élie Semoun est très fier de son fils et de son parcours :
« Antoine a un talent fou et est ma plus grande fierté »