Les plus âgés se souviennent sans doute de la série H. Diffusé sur Canal+, ce feuilleton suivait les aventures improbables d’un hôpital. Directeur fantasque et intransigeant, médecins au bout du rouleau, brancardier maladroit ou infirmier dragueur… Les épisodes ont fait rire des milliers de téléspectateurs. Et, comme le tournage a eu lieu dans les années 1990, on trouvait aussi un public sur le plateau. Qui rigolaient en direct aux répliques de Jamel Debbouze, Éric Judor, Ramzy Bedia ou encore Catherine Benguigui.
Depuis, le temps a fait son œuvre. Ramzy Bedia et Éric Judor ont sorti quelques comédies mémorables comme Steak ou Seuls Two. Jamel Debbouze a eu l’occasion de faire ses preuves en tant qu’acteur. Avec des films comme Indigènes, La Vache ou Hollywoo. On le connaît aussi pour sa carrière de producteur. Or, les fans de la première heure peuvent se réjouir. Car dans quelques semaines, une nouvelle série va débarquer sur Canal+. Elle s’intitule Terminal. On fait le point !
Jamel Debbouze dévoile les coulisses du tournage…
De nos jours, les séries ont fini par égaler les films dans le cœur du public. Le genre a évolué, et grâce à des plateformes comme Netflix ou Prime Video, ces fictions ont gagné en professionnalisme. Or, avec Terminal, Canal+ fait le pari de remonter dans le temps. Comme pour H (entre 1998 et 2002), le tournage a eu lieu en présence de quelques spectateurs. Une ambiance qui a beaucoup plu à Jamel Debbouze, en lui évoquant sa jeunesse. D’ailleurs, ce 24 mars au soir, la vedette a dévoilé plusieurs vidéos sur Instagram, montrant l’envers du décor. Il en a aussi profité pour remercier le public. Et partager son impatience avec les internautes.
« On rêvait de revivre cette expérience, on a tourné une série en public! La série s’appelle Terminal, ça sort en avril sur Canal+, on l’a réalisée avec Mohamed Hamidi. Le cast est fou et les 2 mois de tournage ont été juste inoubliables. Merci au public pour votre force incroyable, merci à Canal et à toutes les équipes de nous avoir permis de réaliser ce rêve. », s’enthousiasme Jamel Debbouze.
Voir cette publication sur Instagram
Vous l’aurez sans doute deviné, l’intrigue se déroule dans un aéroport. Et au casting, on retrouve plusieurs comédiens de talent. Comme Kad Merad ou Ramzy Bedia. Mais aussi Tristan Lopin, un humoriste qui intervient sur scène, sur les réseaux sociaux et sur France Inter. Ou encore Brahim Bouhlel, déjà vu dans la série Validé. Citons également, Laureen Doully, une comique au parcours singulier. Avec une telle équipe, Jamel Debbouze n’a pas dû s’ennuyer…