Nous vous avions déjà parlé de ce jeune homme, qui donne vie à une vaste galerie de personnages sur la Toile. La spécialité de Matistor ? Imiter les anonymes. Des gens qu’on connaît tous. Ou qu’on a tous déjà côtoyés un jour. Bien sûr, il lui arrive de jouer Karine Le Marchand ou Amélie Neten. Mais parmi ses rôles favoris, on retrouve surtout Sylvie. À savoir une mère de famille légèrement au bout du rouleau. À cause de sa famille et surtout, des tâches ménagères qui s’accumulent…
Heureusement, Matistor a décidé d’apporter un peu de fun dans ce morne quotidien. Entre un coup de serpillère et un cycle de lessive, il entend bien replonger Sylvie dans ses jeunes années. Avec un refrain et des pas de danse endiablés. Aussi, il a décidé de lui dédier une chanson intitulée Avec mon cardigan. Vous l’aurez deviné, ici, le titre fait référence à la tenue vestimentaire de cette mère de famille. Mais, désormais, les internautes peuvent aussi voir le clip de ce premier single…
Voir cette publication sur Instagram
Matistor fait le bonheur des internautes
Le vidéaste rend hommage à l’un des personnages qu’il aime le plus incarner dans ses sketchs sur les réseaux sociaux. Sylvie rencontre d’ailleurs un franc succès auprès de ses abonnés. Car elle ressemble à bon nombre de mamans, de notre entourage. Sauf qu’ici, pour cette ménagère, l’heure est à la fiesta. Loin des balais et des fourneaux, Matistor emmène Sylvie se déhancher sur la piste. Comme au bon vieux temps. Et ça marche ! En découvrant le clip ce 24 mars 2024 au matin, le public a été largement conquis par les images. Certains ressentent même un peu de nostalgie devant cette vidéo qui mêle humour et musique :
« Merci de nous ramener des années loin en arrière (je pense aux musiques des années 2000). Avec cette musique totalement fraîche, barge et sans prise de tête. J’adore, j’adore donc hop pouce en haut pour toi, Sylvie et son méga super cardigan. », commente une jeune femme à propos du clip de Avec mon cardigan.
Pour que vous puissiez vous faire votre propre idée, on vous laisse avec le clip du tout premier single de Matistor…
À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »