Afficher les titres Masquer les titres
Leur aventure restera gravée dans les mémoires des fans de l’émission. Après un parcours exceptionnel dans l’émission Pékin Express, Jérôme et Emma ont été contraints de quitter l’aventure présentée par Stéphane Rotenberg. Le duo, connu pour son record d’immunités remportées, a dû faire face à une compétition de plus en plus féroce. Malheureusement, la sixième étape de l’émission leur a été fatale.
Dans un entretien accordé au Figaro, Jérôme et Emma se sont confiés sur cette élimination qui a surpris de nombreux téléspectateurs.
Le binôme avait une cible collée dans le dos
Ce 21 mars 2024, Pékin Express 18 a vu partir deux des figures emblématiques de cette saison de Pékin Express. Leur élimination est survenue lors de la sixième étape de l’émission, tournée en Malaisie. Malgré une stratégie de jeu solide, ils ont été écartés par Flavie et Jérémy, un autre binôme de compétiteurs, qui ont choisi de ne pas les rendre intouchables lors de l’épreuve des intouchables.
« On avait un peu une cible collée dans le dos. C’était la meilleure chose à faire pour eux, on aurait fait pareil. À ce moment-là de la compétition, l’étau se resserre, donc il faut penser à soi et à son aventure avant tout. Ils ont bien fait », a expliqué Emma au Figaro.
Soutenant ses propos, Jérôme a expliqué qu’il est en effet normal d’éliminer les « quelques obstacles » sur son chemin. Il faut souligner que lui et sa fille constituaient en quelque sorte des adversaires redoutables pour les autres participants. Cependant, dans la dernière étape, Jérôme et Emma ont rencontré quelques « petits malheurs ».
Voir cette publication sur Instagram
À lire Meilleure boulangerie de France 2024 : découvrez où elle se trouve
Le record d’immunité battu dans Pékin Express
Certes, l’élimination a suscité de la tristesse chez les deux participants de Pékin Express 2024. Cela dit, une fois qu’ils ont séché leurs larmes, ils n’ont « retenu que le meilleur », a assuré Jérôme. D’ailleurs, le père de famille a confié au Figaro qu’il est « très fier et heureux », du parcours qu’il a traversé avec Emma.
Une fierté qui se justifie également par le fait qu’ils resteront désormais dans l’histoire du jeu. Effectivement, le père et la fille ont enregistré « cinq victoires en cinq étapes » durant leur aventure. Une victoire personnelle qui a davantage renforcé les liens entre les deux candidats de la saison 18.
« On ne s’y attendait pas du tout, on s’est surpris d’étape en étape. Notre force, au-delà de la chance – parce qu’il en faut dans ce type d’aventure – c’est notre complicité, notre lien du sang et de chair et notre amour l’un pour l’autre. Cela nous a portés », a justement livré le père d’Emma.
Frustrés de ne pas pouvoir aller plus loin, le père et la fille ne regrettent tout de même pas leur participation. D’ailleurs, comme l’a précisé Emma, elle a pu vivre « des choses incroyables » avec son père.