Depuis 2017, notre président a su se maintenir à l’Élysée. En 2018 et 2019, il a pourtant dû affronter le mouvement des gilets jaunes. L’année suivante, Emmanuel Macron a dû diriger le pays, à travers une longue crise sanitaire. Avant de mobiliser ses ministres sur une réforme (assez impopulaire) des retraites. Admiré par les uns, conspué par les autres, le chef de l’État fait preuve d’une étonnante pugnacité. La mobilisation des agriculteurs ne l’a pas fait reculer. Et les réticences des Français face à l’envoi de troupes en Ukraine ne l’effraient pas non plus.
Il faut dire que dans les prochains mois, l’hexagone va accueillir un événement très attendu. À savoir, les Jeux Olympiques de Paris 2024. La capitale se prépare à ces festivités depuis des années. Et de nombreux touristes sont attendus pour l’occasion. En inaugurant le village olympique, Emmanuel Macron a fait savoir qu’il n’hésiterait pas à plonger dans la Seine. Mais il a aussi une autre activité physique, qui lui permet de décompresser. On fait le point !
Emmanuel Macron prend la pose, tel un Rocky Balboa français
Après avoir suivi des cours de théâtre au lycée, l’homme politique a poursuivi son parcours avec un cursus à Sciences Po Paris. Pour ensuite se former à l’ENA. En même temps, il a obtenu des études de philosophie à l’Université Paris-Nanterre. Aussi, lorsqu’on songe à Emmanuel Macron, on s’imagine parfois un intellectuel. Ayant quelques talents d’orateur et de stratège. Et l’on pense peu à ses performances sportives. Or, même dans ce domaine, le chef d’État n’a pas l’air de se laisser aller.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Élysée : le budget du palais ne devrait finalement pas augmenter en 2025
Sur Instagram, sa photographe attitrée, Soazig de la Moissonnière, a partagé deux clichés, pris le 19 mars 2023. Sur ces photos, en noir et blanc, Emmanuel Macron est en plein effort. Cognant d’un air résolu sur un sac de frappe. Ces images contrastent avec l’idée qu’on se fait du président. Lui qui paraît plutôt mince, montre ici des bras aux muscles apparents. Des mauvaises langues vont jusqu’à avancer qu’il s’agit de photos retouchées. Mais les plus cyniques y voient juste un plan de communication. Comme une sorte de démonstration de force.
🚨 ALERTE INFO – Emmanuel Macron est accusé d’avoir photoshopé ses photos de son entraînement de boxe pour gonfler ses muscles pic.twitter.com/YOGYgMclFz
— MediaZbeul (@MediaZbeul) March 20, 2024
Quand ton conseiller à la communication s'emballe un peu trop sur Photoshop…#Macron #Boxe pic.twitter.com/OuC2mFdccn
— Thomas Joly (@ThomasJoly732) March 20, 2024