Afficher les titres Masquer les titres
Les spéculations allaient bon train quant à l’opération que devait subir Cindy Van der Auwera, ce mois de mars. Certains fans de l’émission Familles nombreuses affirmaient qu’elle allait simplement faire de la chirurgie bariatrique afin de perdre du poids. Et que toutes ses plaintes sur les réseaux n’étaient qu’une mise en scène pour vouloir faire le buzz sur Internet. Tout cela n’est qu’un coup de publicité, disaient-ils. Et pourtant, la vérité était bien plus sérieuse. Récemment sortie de la salle de réanimation, Cindy Van der Auwera a décidé de tout dévoiler.
Cindy Van der Auwera : « Seb et moi nous restons scotchés »
La mère de famille nombreuse a notamment confié que depuis deux ans, elle souffre de douleurs intenses à la mâchoire. Selon ses dires, les douleurs sont si vives qu’elles la faisaient se cogner la tête contre le mur.
Pensant avoir trouvé les racines de son mal, son médecin lui propose alors l’ablation de ses dents de sagesse. Malheureusement, cette opération s’est avérée infructueuse. Les douleurs persistaient.
À lire Familles Nombreuses : bientôt le clap de fin pour cette célèbre émission ?
Ce n’est qu’après une IRM, en fin d’année dernière, que le diagnostic est tombé. On lui a alors annoncé une nouvelle qui sonnera comme un véritable coup de massue. Apparemment, une tumeur bénigne écrasait son nerf trijumeau.
« Le verdict tombe et là, Seb et moi nous restons scotchés. Il s’agit bien du nerf trijumeau qui me cause des soucis : la raison, il est écrasé par une tumeur cérébrale (visiblement benigne) », a-t-elle écrit dans sa publication.
Voir cette publication sur Instagram
La participante de Familles nombreuses dans la tourmente
Le choc était immense pour l’ex-candidate de Familles nombreuses et son compagnon, Sébastien. Comment gérer cette situation avec leurs enfants ? Fallait-il leur dire ou les épargner ? Comment leur expliquer la situation ? Cindy Van der Auwera a confié dans sa publication Instagram que pendant l’attente du rendez-vous avec le chirurgien, toutes ces questions la tourmentaient.
C’était juste avant sa consultation, au cours de laquelle le chirurgien lui a exposé ses trois options.
« Lors du rdv, le chirurgien m’explique qu’il y a 3 possibilités : ne rien faire, la radiothérapie ou la chirurgie.. vue mes douleurs, il n’opte que pour la chirurgie. En attendant, pourquoi ce silence sur les réseaux ? J’étais obligée de vous dire que ça n’allait pas, car je n’arrivais pas à parler, je ne dormais pas et j’étais très fatiguée. forcément ça se voit », a-t-elle mis en légende de sa publication sur Instagram du 16 mars 2024.
Et d’ajouter :
« Mais je ne pouvais vous dire la cause pour protéger nos enfants car nous avions eu les nombreux risques (que le chirurgien nous fait signé) liés à cette intervention sur le cerveau. »
La mère de famille nombreuse a conclu son message en s’adressant aux internautes. La femme de Sébastien Van der Auwera a tenu à leur rappeler qu’il fallait toujours se poser les bonnes questions avant de juger une personne sur les réseaux sociaux.
« Vous ne pouvez jamais savoir ce que cache une personne. Ainsi avant de vous imaginer des choses sur leur dos, d’imaginer des mises en scène sur mon retour à domicile (alors que mes enfants étaient juste heureux de me voir debout de retour… quoi de plus normal..), posez vous les bonnes questions, tout n’est pas buzz, il existe une vie en dehors des réseaux et notamment la mienne », souligne Cindy Van der Auwera
Voilà qui est dit !