Lio : elle dément les informations sorties dans Libération et Le Parisien

Ce samedi 16 mars, la chanteuse Lio a donné l'identité de son agresseur. Cette dernière avait déjà parlé de cette affaire lors d'une interview en 2021 sans pour autant rentrer dans les détails. On vous fait le point.

Lio, de son nom complet Vanda Maria Ribeiro Furtado Tavares de Vasconcelos, est une chanteuse et actrice. Elle est célèbre pour des chansons telles que Le Banana split et Amoureux. De surcroît, l’artiste compte à son actif plus d’une dizaine d’albums dont le dernier date de 2018. Dotée de nombreux talents, Lio a également exploré le cinéma et le théâtre. Ainsi, on a pu la voir dans de nombreux films à l’instar de Pas Douce en 2007 ou encore Henri en 2013. Néanmoins, son parcours ne s’arrête pas ici. Avec un charisme et une jovialité à toute épreuve, celle-ci a siégé comme juré à The Voice Belgique. Plus récemment, nous pouvons la retrouver dans la saison 2 de Drag Race Belgique.

Charismatique et militante, Lio utilise sa plateforme pour valoriser les femmes dans la société. De fait, Lio s’exprime très souvent sur les violences faites aux femmes et se pose comme féministe affirmée. En revanche, tout cela cache un passif très lourd que nous allons décortiquer ici.

Lio : Son viol à l’arrière d’une voiture

La chanteuse avait déjà parlé au cours d’un entretien chez nos confrères de Télé-Loisirs en 2021. Dans cette mesure, Lio avait confié :

«Il m’a fallu beaucoup d’années pour mettre le mot viol sur ce qui m’est arrivé, j’ai été violée d’autres fois après, parce que je n’avais pas mis le mot sur le premier.»

Tragiquement, l’icône de la chanson française a eu le malheur d’avoir à subir ce type de sévice :

 «J’ai été violée par un proche de la famille quand j’avais 10 ans à l’arrière de la voiture de mes parents. Digitalement. Tranquillement, pendant que mes parents conduisaient, à côté de ma petite sœur [Helena Noguerra] qui avait 3 ans.»

En revanche, ce samedi 16 mars, l’actrice et juré de Drag Race est allée plus loin dans ses sombres révélations. Par ailleurs, elle a publiquement annoncé qui était son bourreau au magazine belge Max. Aussi en story Instagram ce samedi 16 mars, elle a publiquement indiqué qu’une coquille se trouvait au sein de l’article de Libération et Le parisien.

À lire Lio dénonce à propos des violences conjugales : « La proportion est plus grande à Neuilly »

Lio
Story Instagram Lio 16/03/24 – Crédits Photos Instagram

 

Dans tous les cas, cela reste une affaire bouleversante qui aujourd’hui lui donne la puissance de se lever pour inciter toutes les victimes à libérer leurs paroles.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :