Voilà une bien triste nouvelle pour le public comme pour ceux qui ont eu la chance de collaborer avec ce musicien de talent. Un jour après le décès de Sylvain Luc, les stars s’émeuvent de la disparition de Frank Darcel. Il avait connu la notoriété au sein du groupe Marquis de Sade, en duo avec Philippe Pascal. Particulièrement doué à la guitare, il avait eu l’occasion de travailler avec Étienne Daho. sur des tubes à succès comme La notte, la notte ou encore Tombé pour la France.
Au cours de sa vie, Frank Darcel a publié plusieurs romans et polars. Citons ainsi Le Dériveur ou L’Ennemi de la chance. Avec sa jolie plume, il portait également des revendications engagées. Et pour cause : il a lutté pendant des années pour faire reconnaître l’autonomie de la Bretagne. Et populariser les particularités de cette région unique. Aussi, alors que les autorités espagnoles ont annoncé son décès, beaucoup sont bouleversés par cette mauvaise nouvelle.
Pascal Obispo, inconsolable, après la mort de Frank Darcel
Véritable star de la chanson française, l’interprète de Millésime a été l’un des premiers à saluer la mémoire de l’artiste breton. Visiblement, cette perte lui cause énormément de peine. Et pour cause : le chanteur le côtoyait déjà dans les années 1980. En effet, à cette époque, Pascal Obispo était l’une des voix du groupe Senso. Et Frank Darcel avait collaboré avec cette formation musicale, sur l’album Le Long du fleuve.
À lire Alain Delon, son inhumation observera des règles strictes : « C’est eux qui ont demandé »
Aussi, ce 16 mars au matin, Pascal Obispo n’a pas caché sa peine. Bien sûr, il a partagé plusieurs photos du musicien, en ajoutant une légende très sobre. Un bel hommage.
« Et maintenant Frank…. Infinie tristesse. », écrit le chanteur, bouleversé.
Voir cette publication sur Instagram
En Espagne, le décès de Frank Darcel faisait les gros titres hier. En effet, les autorités locales ont annoncé avoir retrouvé le corps sans vie de l’écrivain, aux abords d’une plage, à Ribeo. Après un signalement, effectué par un groupe de promeneurs. Et depuis, la nouvelle a été partagée par Steven Bellery, journaliste culture chez RTL.
Frank Darcel est mort, annonce Pascal Obispo. Il était cofondateur du groupe Marquis de Sade (avec Philippe Pascal, disparu en 2019). Complice de son ami rennais Etienne Daho, il participera à plusieurs de ses albums et réalisera notamment « La notte, la notte » en 1984. pic.twitter.com/gcOM6LFVJb
— Steven Bellery (@StevenBellery) March 16, 2024