Afficher les titres Masquer les titres
À l’internationale, la France est connue pour son patrimoine culinaire d’exception. Pains, charcuteries, vins, desserts, plats régionaux typiques… Chaque département a ses spécialités. Mais le fromage figure en bonne place parmi nos produits favoris. Et pour cause : dans l’Hexagone, on en recense plus de 1200 variétés ! De quoi combler les gourmets… Malheureusement, en ce moment, il faut faire preuve de prudence avec ce genre de produits laitiers…
Dans la cadre d’un régime équilibré, manger du fromage ne pose pas de problème. Mais tout comme la viande, ce type d’aliment peut facilement donner lieu à des contaminations. Mettant ainsi en danger les consommateurs. Aussi, l’enseigne des Mousquetaires vient de lancer un rappel produit ! Afin de ne pas mettre votre santé en danger, consultez les informations ci-dessous
Quel fromage est concerné par la procédure ?
Le groupe Intermarché a publié une fiche d’information, ce 12 mars 2024, sur la plateforme Rappel Conso. L’objectif ? Informer les clients ayant acheté le fameux produit, ces derniers jours, dans les points de vente de l’enseigne. Afin de les prévenir, pour qu’il ne mange pas ce fromage. Si vous craignez d’avoir cet aliment dans votre frigo, voici les informations qui doivent vous alerter.
- Le rappel produit pour sur le Chabichou de Poitou, vendu en boîte de 150 g, dans les rayons frais des magasins Intermarché, entre le 29 février et le 8 mars 2024.
- La procédure s’applique aux lots portant le n°240461602, et le code GTIN 32500391104093
- Ce fromage retiré de la vente a une date limite de consommation fixée au 22 avril 2024
Le rappel produit concerne la France entière. Ainsi, quelle que soit la région où vous résidez, vous êtes susceptible d’avoir acheté cet aliment si vous faites vos courses chez Intermarché.
Pourquoi ce fromage est dangereux ?
Le fait de lancer rappel produit permet aux industriels comme aux commerçants de protéger leur clientèle contre un risque. Il peut s’agir de corps étrangers contenus dans les aliments. Ou encore d’un produit chimique ayant contaminé de la nourriture. Dans le cas présent, Intermarché soupçonne une contamination bactérienne sur ce fromage du Poitou. Et plus spécifiquement, la présence de la tristement célèbre bactérie Escherichia coli. Si vous pensez avec manger ce produit laitier récemment, voici les symptômes qui doivent vous alerter :
- Diarrhées
- Vomissements
- Fièvre
- Douleurs abominables
En cas de doute, allez consulter un médecin sans traîner. Et pour cause, la bactérie ayant entraîné le rappel de ce fromage peut aussi causer de graves complications. Notamment au niveau des reins. Vous pouvez ramener le produit en magasin pour obtenir un remboursement. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter le service client au 0549328909.