« Je vous dois quoi en vrai ? » : Aya Nakamura pousse un coup de gueule sur X

Quand c'est trop, c'est trop. Aya Nakamura a enfin décidé de monter sur la barricade face à toutes les protestations concernant sa future performance. On vous résume la situation.

Cette affaire autour d’Aya Nakamura prend des proportions gigantesques. Depuis son entrevue avec Emmanuel Macron, la star se prend littéralement des déferlantes de haine et de mépris quant à ses capacités à représenter la France. Encore plus lorsque celle-ci a osé vouloir interpréter une chanson du répertoire d’Edith Piaf. Or, il se trouve que les deux femmes ont toutes les deux cette reconnaissance internationale. Aussi, d’après Serge Hureau pour France Culture pour décrire les textes d’Edith Piaf :

« On l’entend dans les chansons : elle mélange des formules pour montrer qu’elle connait les mots, et beaucoup d’expressions populaires. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par francetv slash (@francetvslash)

À l’origine, la chanteuse mythique était quasiment illettrée et a aussi dû se battre pour faire reconnaître son art. À l’image d’Aya Nakamura aujourd’hui. Qu’on le veuille ou non, cette dernière représente un modèle de succès pour les jeunes filles souhaitant poursuivre une carrière artistique. Or, ce dimanche 10 mars, c’est la goutte de trop. Aya Nakamura s’est emparée de ses réseaux pour répondre une bonne fois pour toutes à ses détracteurs.

Aya Nakamura : En guerre contre le racisme

D’ailleurs, ce dimanche 10 mars, Cyril Hanouna a fait intervenir Verlaine. De fait, un intervenant noir, pour confirmer qu’Aya Nakamura n’a pas la légitimité de chanter pour l’ouverture des Jeux Olympiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WAS (@wasofficiel_)

À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres

Cette démarche malheureusement reste toujours dans cette volonté de trouver, un bon noir, pour valider les relents de racisme que cette annonce a déclenché. Dans cette même veine, des personnes ont carrément manifesté à visage couvert contre la chanteuse qui a participé au défilé Schiaparelli.

Bien évidemment, sur l’affiche, on remarque noir sur blanc qu’Aya Nakamura se trouve immédiatement renvoyée à ses origines. Ainsi, l’artiste française la plus streamer sur Spotify doit faire face à un double combat. À savoir le racisme et la misogynie. Effectivement, lors d’un sondage, les français se sont dits plus favorables à des artistes masculins et blancs. À l’instar de Florent Pagny ou encore Jean-Jacques Goldman. Fort heureusement, la belle a su répondre sans insultes. D’autant plus que le président lui-même a considéré que faire le choix d’Aya Nakamura représenterait au mieux la France. Toutefois, pour le pays des droits de l’Homme qui prône gommer les différences aux profits de valeurs communes, cette affiche en dit très long sur son application réelle.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :