On en parle tous les ans pourtant, peu savent l’origine de cet évènement mondial que se trouve la Fashion-Week. D’autant plus à Paris qui se voit considérée comme la capitale mondiale de la mode. De plus, ce moment particulier, un événement incontournable où l’innovation, l’audace et la créativité sont célébrées. Petit focus historique. La Fashion Week de Paris, anciennement connue sous le nom de Semaine de la Haute Couture, demeure un événement majeur de l’industrie de la mode. Ainsi, son histoire remonte aux années 1920, lorsque des créateurs emblématiques tels que Coco Chanel et Paul Poiret ont commencé à marquer l’industrie de la mode.
Plus proche de nous, précisément ce 29 février. La célèbre marque Schiaparelli a vu pour son défilé de la Fashion-Week un bon nombre de stars se bousculer. Effectivement, la marque se voit connue pour des créations très avant-gardistes au niveau du travail du tissu et des volumes. Aussi, elle distingue par une accessoirisassion des plus marquée. Ainsi, on y voit souvent d’imposants bijoux dorés ou autres pièces originales. À l’image du buzz de la collection à tête d’animaux.
Kylie Jenner wears Schiaparelli for #ParisFashionWeek. pic.twitter.com/OEwrZQm415
— Pop Crave (@PopCrave) January 23, 2023
Toutefois, ce défilé de la Fashion-Week de Paris s’est montré un brin plus sombre qu’à l’accoutumée. Aussi, on y a vu moult célébrités.
Fashion-Week : Qui y était convié ?
Voir cette publication sur Instagram
Ces évènements très selects trient leurs invités sur le volet. Ainsi, Aya Nakamura y a fait une apparition remarquée. Son agenda étant très chargé entre les défilés et son entrevue avec le président. Cette dernière est bien évidemment vêtue d’une tenue Schiaparelli. Les éléments dorés et surtout les chaussures bijoux se trouvant l’une des signatures de la marque italienne. On note aussi l’apparition dans un manteau immaculé de la comédienne Géraldine Nakashe, tout en élégance pour cet évènement prestigieux.
Aya Nakamura au côté Geraldine Nakache au défilé Schiaparelli pic.twitter.com/IdbqoZixBG
— 👸🏾 aya nakamura base (@nakamura_base) February 29, 2024
Dans une autre catégorie, Rachida Dati se trouvait également de la partie pour ce défilé de la Fashion-Week. Venue d’un simple tailleur noir, on peut supposer que la ministre de la Culture n’a justement pas voulu briser les code lié à son poste.