Afficher les titres Masquer les titres
Né en 1974 à Pessac, Tanguy Pastureau grandit auprès de parents employés de La Poste. Il décroche un BTS Tourisme. Puis, il se lance dans la vie active, en travaillant auprès d’anciens détenus. Sa carrière dans les médias commence en 1997, lorsqu’il rejoint une radio locale (Radio C2), avant d’intégrer Radio HDR. Dans les années 2000, on a pu l’entendre sur Radio Nova. Mais aussi le voir à la télévision. Notamment en 2010 dans TPMP, ou en 2017 dans Les Terriens du dimanche. Il intervient dans C l’hebdo depuis 2023, sur France 5. Mais ce 28 février, le chroniqueur a fait un constat alarmant… Loin d’en rire, il a choisi de prévenir ses fans… On vous explique tout !
Tanguy Pastureau dénonce une vaste arnaque…
Entre 2019 et 2020, l’artiste avait déjà eu l’occasion de faire ses preuves sur les planches pendant de longs mois. Et ce, en présentant son premier spectacle. Un seul en scène intitulé : Tanguy Pastureau n’est pas célèbre. Visiblement, le public a répondu présent. Aussi, l’humoriste a décidé de retenter l’expérience. En ce mois de février 2024, il entame une tournée qui devrait durer jusqu’en juin à travers la France. Cette fois-ci, avec son one-man-show (Tanguy Pastureau rôde). On peut dire qu’il a bien fait, car les billets se vendent comme des petits pains.
Voir cette publication sur Instagram
Malheureusement, certains individus malhonnêtes ont décidé de tirer profit de cette situation. Leur mode opératoire ? Écrire des commentaires, en prétendant avoir des places à revendre. Les plus crédules pensent ainsi tomber sur une aubaine. Et ils risquent de perdre de l’argent en essayant d’acheter un ticket pour le spectacle de Tanguy Pastureau. Indigné, l’artiste a souhaité préserver ses fans, en faisant une mise au point sur Instagram :
« Attention. Ici, capture d’écran des commentaires concernant l’une des dates de spectacle, complète. Vous remarquerez que ces messages se ressemblent : ce n’est pas un hasard. Il s’agit de faux comptes qui vont, d’une manière ou d’une autre, vous arnaquer. Ne leur envoyez pas de messages privés. Et sachez qu’il existe des sites légaux de revente et d’échange de billets ! C’est dit. », a commenté l’humoriste en publiant une image montrant les escrocs à l’œuvre.
Les arnaques de ce genre se multiplient
De nos jours, sur les réseaux sociaux, certains petits malins font des victimes, en utilisant la notoriété des autres. Ainsi, Tanguy Pastureau n’est pas le seul à avoir inspiré des arnaqueurs. Slimane, Marilou Berry ou encore Karine Le Marchand ont aussi vécu des situations similaires. Faux comptes, fausses interviews, ou même publicités mensongères pour des pilules miracles… Les vedettes ne sont pas épargnées, et le public non plus. Restez vigilants !
À lire Carte bancaire : pourquoi il est important de la signer au dos ?