Maxime Dereymez : qui est le danseur qui excelle dans Danse avec les stars ?

Maxime Dereymez est connu du public en sa qualité de danseur et de chorégraphe, mais qui est-il réellement ? On vous le dit dans cet article.

Afficher les titres Masquer les titres

Avec son talent, Maxime Dereymez a séduit et séduit encore le public en tant que danseur et chorégraphe. D’ailleurs, vous l’avez sûrement déjà vu dans l’émission Danse avec les stars, diffusée sur TF1. Cependant, qui se cache derrière cet artiste passionné ? Quelles sont ses origines et son parcours professionnel ? Nous vous dévoilons tout dans les prochaines lignes.

Les origines de Maxime Dereymez

Cet homme a tout pour réussir : le charme, le talent et la passion ! Grâce à sa renommée, Maxime Dereymez fait partie de ceux qu’on ne présente plus. Né à Grenoble, le 29 mars 1982, le danseur français a découvert très tôt sa vocation pour la danse.

Ainsi, ce serait dans sa ville natale, alors âgé de seulement 6 ans, qu’il commence les cours de danse chez Madame Julien. Dès son adolescence, Maxime Dereymez n’avait pas peur de se mesurer aux meilleurs et a commencé une carrière de danseur sportif.

À lire Chris Marques (Danse avec les stars) partage une très mauvaise nouvelle : « Je suis vraiment triste en fait »

En effet, le jeune artiste faisait partie de l’équipe de France dans la catégorie des juniors. Petit, il a déjà participé à plusieurs championnats mondiaux dans le monde de la danse. À l’âge adulte, il se retrouve donc avec une belle collection de trophées.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by MAXIME D. (@maximedereymezofficial)

Un parcours plus qu’exceptionnel

Maxime Dereymez est sans aucun doute l’un des plus grands danseurs de sa génération. Pour rappel, il a commencé son ascension fulgurante en remportant le championnat du monde de danse standard en 2001, avec sa partenaire Claire Hansen.

Un exploit qui lui a valu d’être reconnu comme l’un des meilleurs ambassadeurs de la France dans cette discipline. Mais sachez que, quelques années auparavant, il a déjà été vice-champion de France junior. Suite à quoi, il a enchaîné les titres.

En effet, on apprend sur le site internet de D’pendanse que le danseur a décroché 9 fois le titre de champion de France. Voici réalisations :

À lire Marlène Schiappa évoque ses nouvelles ambitions: « Je trouve que c’est familial, c’est mignon »

  • En 2002, Maxime Dereymez rentre au CRDS de Claude Germain et remporte 8 titres de Champion de France : 1 fois en latine, 3 fois en 10 danses, et 4 fois en standard
  • La même année, il se propulse en finale de la coupe du monde 10 danses et termine 24e à Blackpool en standard
  • En 2007, Maxime Dereymez (avec Katrina Patchett) décroche une nouvelle fois le titre de Champion de France de danse sportive

Maxime Dereymez à la télévision

Mais ce n’est pas tout ! Celui qui a fondé la troupe D’pendanse en 2010 a aussi su séduire le grand public à travers la télévision. En effet, en 2004, Maxime Dereymez est chorégraphe dans plusieurs émissions dont Chanter la vie ou encore Vivement dimanche.

En 2006, il a participé à Dancing show sur France 2, avec Fauve Hautot. Une émission que le duo a remportée. Leurs performances leur ont d’ailleurs permis de se faire remarquer par le chanteur Dany Brillant, qui les a invités à rejoindre sa tournée, ses clips et sa promotion.

Puis, en 2011, Maxime Dereymez a participé à Danse avec les stars sur TF1. Il a formé un duo de choc avec la chanteuse Shy’m, avec qui il a remporté la saison 2 du programme. Depuis, il est toujours au rendez-vous à chaque saison de DALS, sauf pour la saison 12, en 2022.

« Danse avec les stars et moi ne soufflerons pas notre 12e bougie », avait-il, à l’époque, déclaré sur son compte Instagram.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by MAXIME D. (@maximedereymezofficial)

Puis, en novembre 2022, il était l’invité de Jordan De Luxe dans son émission Chez Jordan, sur C8. Maxime Dereymez a alors révélé les dessous de son éviction de Danse avec les stars.

« Ce n’est pas moi qui ai pris la décision. C’est la production qui a fait ce choix », a-t-il affirmé, comme le rapporte Femme Actuelle.

Cependant, de l’eau a coulé sous le pont. En effet, la production est revenue sur sa décision. La preuve, Maxime Dereymez participe à la saison 13 de Danse avec les stars, qui a débuté ce vendredi 16 février 2024.

À lire Inès Vandamme se confie face à Alix Grousset : « J’ai eu plus que la normale »

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :